La commune assure la gestion de la restauration scolaire. La préparation des repas est confiée, par délégation de service public à un prestataire spécialisé sur marché public, qui a en charge la fourniture des repas aux deux restaurants scolaires de la commune : depuis janvier 2013, la société API. Une diététicienne qualifiée élabore les menus, à base de produits frais et locaux, les aliments sont réchauffés sur place par des agents municipaux qui assurent aussi le service à table. La restauration scolaire ne se limite pas à la simple prise du repas, il s'agit également d'un temps pédagogique animé avant et après le repas par des agents municipaux du Pôle Enfance Jeunesse.
L’inscription est obligatoire pour tous les enfants amenés à fréquenter les restaurants scolaires, même occasionnellement. Les dossiers d'inscriptions sont à retirer et à ramener au Pôle Enfance Jeunesse :
Guichet Unique
26, rue de la Salle - 34560 POUSSAN
Tel : 04 67 18 24 85 - Courriel : guichet.unique@poussan.fr
Horaires d'ouverture
Le guichet unique est ouvert tous les matins du lundi au vendredi, de 8h30 à 11h30
Fermeture annuelle entre Noël et jour de l’an et la 3e semaine semaine d’août.
La réservation et le paiement des repas peut se faire auprès du guichet unique ou sur le portail famille : poussan.portail-defi.net
Il existe 5 bases tarifaires en fonction des ressources familiales.
La réservation et le paiement des repas se fait au minimum 48h à l'avance pour le mois suivant. Un formulaire de réservation des repas est distribué à l'avance aux élèves concernés. Le paiement est possible par prélèvement, chèque, espèce ou directement sur le site poussan : portail-defi.net, se renseigner auprès du guichet unique si besoin.
« Extrait de l’article 2 du règlement : Le règlement des repas se fait OBLIGATOIREMENT 48 h avant l’utilisation du service cantine. A défaut, des frais de retard seront appliqués sur le repas concerné, à hauteur de 1 euro. En cas de non-paiement avant la fin du mois en cours, un état sera établi à échéance sur lesquels seront appliqués des frais de relance de 1 €. »
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