TRIBUNE LIBRE D’EXPRESSION DES GROUPES MUNICIPAUX
Conformément à l’article L 2121-27-1 du Code Général des Collectivités Territoriales et à la Loi du 27 février 2002, il est créé au profit de chacune des listes élues composant le conseil municipal, une tribune libre dans le bulletin d’information municipal de Poussan, les propos tenus dans cette tribune sont sous l’entière responsabilité de leurs auteurs.

Liste Poussan, un nouvel art de vivre

Ce bulletin municipal conclu une année 2021 encore préoccupante au niveau sanitaire. Nous avons tous compris qu’il nous faut vivre avec ce virus et toutes les contraintes que cela implique dans notre vie professionnelle et familiale. Pourtant ce n’est pas pour cela qu’il faut baisser les bras et se laisser happer par ce climat anxiogène.En parcourant ce bulletin municipal vous avez pu réaliser à quel point toute l’équipe municipale est motivée et n’économise pas ses efforts pour qu’il fasse bon vivre à Poussan. Tous les points cruciaux de notre programme sont abordés avec énergie et détermination : la solidarité, l’aide aux jeunes, l’écologie, l’agriculture, le devoir de mémoire, la sécurité, la culture, les sports, les festivités, les économies d’énergies, les travaux d’aménagement urbain et l’aide aux associations.Notre village est rentré dans une nouvelle dynamique où tout est possible pour peu que chacun y mette du sien ; pour preuve vous avez été nombreux en 2021 à participer d’une façon ou d’une autre à cet élan. Soyez certains qu’en 2022 nous continuerons à être dans l’action avec tous les Poussanais en œuvrant avec ambition, réalisme et énergie pour que se réalisent de belles choses dans notre village.Toute l’équipe municipale vous souhaite de vivre de très bonnes fêtes de fin d’année avec beaucoup de douceur et de bonheur partagé.

Liste Poussan, tout simplement

Chères Poussanaises, chers Poussanais,
Par ce message, nous tenons à vous souhaiter à toutes et tous d’excellentes fêtes de fin d’année ! Après cette longue période difficile liée à la crise Covid (dont nous avons du mal à voir la fin…) et toutes ses conséquences, qu’elles vous apportent réconfort, joie et sérénité !Nous vous disons à l’année prochaine, avec encore beaucoup d’actions à mener pour améliorer la vie des Poussanais.e.s et faire valoir une autre vision de l’avenir de la commune. 2022 constituera une étape décisive dans la sortie de terre de ces grands projets auxquels nous continuerons bien sûr de nous opposer : démolition de la cave coopérative au bénéfice d’un vaste projet immobilier, immense ZAC Sainte-Catherine et ses 600 logements, auxquels s’ajoute désormais la ligne nouvelle TGV/fret. Autant de projets qui dessineront le paysage communal de demain... Vous recevrez au mois de janvier dans vos boîtes aux lettres le deuxième numéro d’ « Alternatives », le Bulletin de l’opposition municipale. Vous disposerez ainsi d’une information alternative au Bulletin communal officiel et aux divers canaux de communication de la Mairie. Nous espérons que vous y trouverez des éléments d’information et de réflexion intéressants.D’ici là, nous vous souhaitons à nouveau de très bonnes fêtes !

Vos élus du groupe Poussan Tout Simplement