Ville de Poussan

LA

Poussan q supersm
 

RECRUTE

1 AGENT ADMINISTRATIF DU GUICHET UNIQUE (H/F)

A TEMPS NON-COMPLET (28 h)

PAR VOIE DE MUTATION OU A DEFAUT CONTRACTUELLE

Employeur : Mairie de POUSSAN
1 Place de la Mairie34560 POUSSAN

Située à 13 km de Sète, au coeur du territoire de Sète Agglopôle Méditerranée, 2ème intercommunalité du Département de l’Hérault avec 126 000 habitants, la Commune de Poussan compte aujourd’hui près de 6 000 habitants 85 agents municipaux dont la moitié intervient au sein du Service Enfance et Jeunesse.La Ville de Poussan soutient une politique volontariste sur le volet enfance et jeunesse, et souhaite renforcer la qualité de l’accueil et de l’accompagnement délivrés aux familles.

Type de contrat : CDD 1 an à temps non-complet (28 heures, soit 80 % d’un temps complet)

Poste à pourvoir le : le plus tôt possible

Date limite de candidature : 16 décembre 2022

Nombre de poste : 1

Famille de métier :Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives

Métier(s) :Assistant ou assistante de gestion administrative Assistant ou assistante de gestion comptable

Descriptif de l'emploi : Intervenant au sein du Service Enfance Jeunesse sous l’autorité de la Responsable du Guichet unique (N+1) et de la Directrice du Service Enfance et Jeunesse (N+2), vous êtes le / la représentant(e) de la collectivité auprès des usagers et assurez l’accueil et l’accompagnement des familles dans leur démarches d’inscriptions et de paiement des différentes prestations. En qualité de Régisseur suppléant dans la cadre d'une régie de recettes, vous suivez avec rigueur et méthode les dossiers relatifs à la facturation et au recouvrement des recettes provenant des prestations relatives à l’enfance et à la jeunesse.

Missions principales :
- Traitement des factures, tenue comptable, traitement et suivi des paiements
- Accueil, orientation et renseignement avec fiabilité auprès du public (accueil physique et téléphonique)
- Facilitation et accompagnement méthodologique dans l'accès aux réservations pour les usagers
- Traitement des dossiers d'inscription, de renouvellement d'inscription liées aux prestations relatives à l’enfance et à la jeunesse.
- Traitement des réservations et des absences aux différentes structures ALP-ALSH
- Restauration collective / Contrôle des remontées pointages
- Traitement des demandes des familles et gestion des logiciels CIRIL (Finances), DEFI (Facturation) et du Portail Famille
- Transmission et suivi des demandes de la CAF / réalisation de bilans financiers
- Traitement des dossiers de pré-inscription scolaire et gestion des affectations scolaires.
- Commande des repas auprès du fournisseur et suivi de la prestation de restauration scolaire
- Rédaction et envoi de documents administratifs
- Classement et archivage méthodique des dossiers

Profil demandé : Formation en gestion administrative et comptable
Expérience administrative et/ou sur un poste similaire fortement appréciée

Savoirs :
- Connaissance de l’environnement territorial, du fonctionnement d’une collectivité et des offres de prestations liées à l’enfance et à la jeunesse.
- Connaissances solides des règles de la comptabilité publique, du cadre réglementaire d’une régie de recettes ainsi que des principales notions budgétaires (M57).
- Aisance rédactionnelle
- Nouvelles technologies de l'information et de la communication, connaissances en bureautique : traitement des courriels, réalisation de tableaux de bord sous Excel, réalisation de présentation synthétique sous Power Point, maitrise des pro-logiciels (CIRIL, DEFI, Portail Famille).
- Modalités d’accueil du public, aisance relationnelle
- Modalités de gestion des dossiers administratif, aisance rédactionnelle
- Techniques d'accueil physique et téléphonique

Savoir-faire :
- Capacité à rendre compte de manière pertinente à son supérieur hiérarchique
- Rédaction, saisine informatique et actualisation des dossiers
- Rédaction et tenue d’un affichage informatif à jour (par voie papier et dématérialisée)
- Esprit de polyvalence et capacité à la double tâche (jongler d’une activité à l’autre, entre les suivis de dossiers et l’accueil du public)
- Suivi des paiements, gestion des relances et transmission à des impayés
- Réalisation de tableaux de bords, suivi budgétaire et comptable des recettes
- Recensement des effectifs

Savoirs être :
- Bonne présentation et ponctualité
- Sens des responsabilités
- Sens indéniable de la rigueur et de la méthodologie
- Forte capacité rapide d’adaptation
- Autonomie, esprit de polyvalence et sens de l’organisation
- Aisance relationnelle : patience, disponibilité, écoute, diplomatie, attitude réactive.
- Respect des délais en ayant un sens de priorités et du discernement.
- Respect de la déontologie, devoir de réserve et de discrétion
- Capacité à être force de proposition, d’innovations (en matière d’administration, de communication, d’organisation).

Relations fonctionnelles :
* Relations internes :
- Directrice Enfance Jeunesse, Responsable Guichet Unique, Agents du Service Enfance Jeunesse
- Directrice Générale des Services, Direction des Finances
- Maire, Adjoints et équipe municipale
* Relations externes :
- Usagers- Partenaires institutionnels (Trésor Public, CAF)
- Prestataire de restauration scolaire

Conditions particulières d'exercice :
- Temps non-complet (28 heures / semaine).
- Horaires prévisionnels (sous réserve de nécessité de service) : Lundi : 07h30-12h30, Mardi : 08h30-11h30/15h30-18h30, Mercredi : 08h30-11h30/14h30-17h30, Jeudi : 08h30-11h30/15h30-18h30, Vendredi : 07h30-12h30
- Travail en bureau et sur écran
- Contacts permanents et grande disponibilité vis-à-vis des usagers
- Pics d’activités occasionnels (rentrée scolaire, facturation mensuelle…)

Conditions de recrutement : Selon statut, diplôme et expérience.

COMMENT CANDIDATER ?

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation (de préférence dactylographiée), avant le 16 décembre 2022 à l’attention de Madame le Maire de Poussan, et de les envoyer par courriel à l’adresse suivante : rh@ville-poussan.fr en précisant la référence « CANDIDATURE AGENT ADMINISTRATIF GUICHET UNIQUE » dans le titre du courriel. Informations complémentaires auprès de la Directrice Enfance Jeunesse, Mme IBANEZ : 07.87.55.72.66 / sej@ville-poussan.fr (en cas d’absence : Mme MUNOZ, Assistante : 04.67.43.78.44 / assistante.sej@ville-poussan.fr)

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RECRUTE

1 ASSISTANT(E) DU SERVICE TECHNIQUE (H/F)

A TEMPS COMPLET

PAR VOIE DE MUTATION OU A DEFAUT CONTRACTUELLE

Employeur : Mairie de POUSSAN
1 Place de la Mairie - 34560 POUSSAN

Située à 13 km de Sète, au coeur du territoire de Sète Agglopôle Méditerranée, 2ème intercommunalité du Département de l’Hérault avec 126 000 habitants, la Ville de Poussan compte aujourd’hui près de 6 060 habitants et 85 agents municipaux.

Département de travail : Hérault

Poste à pourvoir le : le plus tôt possible

Date limite de candidature : 1 septembre 2022

Type d'emploi : Emploi permanent

Nombre de poste : 1

Famille de métier :Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives

Grade(s) recherché(s) : C
Adjoint administratif, Adjoint administratif principal 2ème classe, Adjoint administratif principal 1ère classe

Métier(s) : Assistant ou assistante de direction,Assistant ou assistante de gestion administrative

Descriptif de l'emploi : Sous l'autorité directe du Directeur des Services Techniques, l'Assistant(e) du Service Technique assiste le Directeur des Services Techniques dans l’accomplissement de ses tâches au quotidien, gère les tâches administratives et joue un rôle de passerelle entre les diverses entités.

Missions :

Missions principales :

• Secrétariat :
o Accueil physique et téléphonique du service technique
o Réalisation de tableaux de bords sur différents sujets (congés, contrats, budget, etc.)
o Rédaction de comptes-rendus, notes, procédures, et courriers administratifs
o Transmission d’informations en interne et en externe (décisions, notes, etc.),
o Gestion de l’agenda (prise de rendez-vous, organisation et préparation de réunions, réservation de salles)
o Gestion des inscriptions au service « encombrants »

• Assistance technico-administrative :
o Participation active aux réunions hebdomadaires de planification des tâches du service technique
o Réception et centralisation des demandes de travaux, évaluation de l’urgence et sollicitation des arbitrages, transmission aux équipes, implémentation et maintien de la fiabilité d’un logiciel GMAO, formalisation de la réponse du suivi de traitement.
o Appui à la gestion et au suivi du parc automobile.
o Appui à la gestion et au suivi des contrats, des Vérifications Générales Périodiques (VGP), tenue à jour des registres de sécurité.
o Gestion et suivi des commandes et livraisons du service.
o Gestion et suivi des demandes d’urbanisme, rédaction d’arrêtés et de DICT.

• Finances / Commande Publique (en lien avec le Service Finances / Commande Publique) :
o Etablissement de devis et consultations simples
o Génération de bons de commande en fonctionnement (et occasionnellement en investissement), appui au suivi budgétaire des crédits alloués au service en lien avec le Directeur des Services Techniques
o Suivi des factures et contrôle du service fait
o Suivi administratif des procédures de marchés publics. Relance fournisseurs et entreprises.

• Ressources Humaines (en lien avec le Service Ressources Humaines) :
o Suivi et mise à jour des plannings (congés, absences…)
o Suivi des habilitations et autorisations réglementaires
o Suivi des restrictions

Missions secondaires :
o Remplacement occasionnel à l’accueil de l’Hôtel de Ville.
o Toute tâche administrative utile en fonction des nécessités de service et des absences imprévues parmi les effectifs.

Relations fonctionnelles :

* Relations internes :
- Directeur des Services Techniques
- Directrice Générale des Services
- Maire, Adjoints et Conseillers municipaux
- Chefs de services
- Services municipaux
- Services mutualisés de Sète Agglopôle Méditerranée

* Relations externes :
- Partenaires institutionnels
- Usagers
- Entreprises et prestataires

Profil demandé :
• Diplôme spécialisé en assistance de direction, gestion administrative ou équivalent.
• Expérience souhaitée sur un poste comparable
• Titulaire du Permis B
• Connaissance de la réglementation applicable dans les domaines d’intervention
• Bonne maîtrise de l’outil informatique et des progiciels spécialisés
• Dynamisme, esprit d’initiative et sens de l’anticipation
• Réactivité, rigueur méthodologique, capacité d’organisation et de gestion priorités
• Excellentes aptitudes relationnelles dans les relations internes et externes
• Disponibilité, sens de l’investissement et exemplarité
• Sens de la discrétion et de la confidentialité
• Qualités rédactionnelles confirmées
• Goût du terrain et de l’opérationnel

Conditions particulières d'exercice :
- Travail en bureau sur ordinateur et déplacements occasionnels sur le terrain
- Contacts permanents et grande disponibilité vis-à-vis des cadres de direction et des élus
- Pics d’activités occasionnels en fonction des obligations du service et de la demande des personnes assistées, réactivité nécessaire dans le traitement des urgences et imprévus.

Conditions de recrutement : Rémunération statutaire
Selon statut : régime indemnitaire (IFSE, CIA) + participation employeur à la mutuelle ou prévoyance + Comité des OEuvres Sociales (COS LR 34)

COMMENT CANDIDATER ?

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation (de préférence dactylographiée) avant 01/09/2022 au plus tard, à l’attention de Madame le Maire de Poussan, en les envoyant par courriel à l’adresse : rh@ville-poussan.fr en précisant la référence « CANDIDATURE ASSISTANT(E) DU SERVICE TECHNIQUE » dans le titre de votre courriel. Informations complémentaires auprès du Directeur du Service Technique : g.delachaux@ville-poussan.fr / 06.30.80.28.73

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RECRUTE

1 ANIMATEUR DE VIE QUOTIDIENNE
A TEMPS PARTIEL
Par voie contractuelle de vacation
URGENT

Employeur : Mairie de POUSSAN
1 Place de la mairie - 34560 POUSSAN

Située à 13 km de Sète, au coeur du territoire de Sète Agglopôle Méditerranée, 2ème intercommunalité du Département de l’Hérault avec 126000 habitants, la Commune de Poussan compte aujourd’hui plus de 6 000 habitants 85 agents municipaux dont 42 intervenants au sein du Service Enfance et Jeunesse.

Pour favoriser la scolarisation et répondre aux besoins éducatifs particuliers d’un élève en situation de handicap (mobilité réduite), la Ville de Poussan recherche un(e) animateur / animatrice de vie quotidienne.

Type de contrat : Vacataire

Famille de métier : Animation

Métier : Animateur de vie quotidienne

Poste à pourvoir le : 01/09/2022

Descriptif de l'emploi : Intervenant au sein du Service Enfance et Jeunesse sous l’autorité du Responsable de la structure assurant la gestion des accueils de loisirs périscolaire et extrascolaire, vous serez en charge de l’accompagnement individualisé d’un enfant mineur en situation de handicap (mobilité réduite), afin de faciliter sa participation aux activités et de lui apporter l’aide nécessaire au bon déroulement des temps de vie quotidienne sur les différents accueils fréquentés.

Missions :Sous la responsabilité du ou de la Responsable de la structure, l’animateur / animatrice de vie quotidienne est garant(e) de la sécurité affective, morale et physique du mineur dont il / elle a la charge. Il / elle contribue activement à l’inclusion scolaire d’un enfant mineur en situation de handicap (mobilité réduite).

Relations fonctionnelles :
* Relations internes :
- Relation permanente avec l’enfant mineur en situation de mobilité réduite.
- Echanges réguliers d'informations avec son supérieur hiérarchique.
- Relation avec les autres agents municipaux du service.
* Relations externes :
- Echanges réguliers d’informations avec les parents.

Profil recherché :
- Facilitateur de la vie quotidienne d’un enfant en situation de handicap : envie d’aider autrui, attitude positive, patience, empathie sont des qualités indispensables pour ce poste.
- Analyse et accompagnement de l’enfant vers une démarche de progrès.
- Ecoute et capacité à rendre compte à sa hiérarchie de ses activités.
- Sens de l’investissement, discrétion professionnelle.

Conditions particulières d'exercice : Le contrat est conclu du 01/09/2022 au 16/12/2022, sur les temps d’accueil de la pause méridienne (12h00-14h00) du lundi au vendredi en période scolaire les jours de présence de l’enfant qui doit être accompagné, avec possibilités d’heures complémentaires ponctuelles selon les besoins d’accueils de l’enfant.

COMMENT CANDIDATER ?

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation (de préférence dactylographiée), au plus tôt à l’attention de Madame le Maire de Poussan, et de les envoyer par courriel à l’adresse : rh@ville-poussan.fr en précisant la référence « CANDIDATURE ANIMATEUR VIE QUOTIDIENNE » dans le titre du courriel. Information complémentaire auprès de la Directrice du Service Enfance Jeunesse, Mme IBANEZ : sej@ville-poussan.fr / 07.87.55.72.66

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RECRUTE

4 ANIMATEURS / ANIMATRICES PERISCOLAIRES
A TEMPS NON-COMPLET
PAR VOIE CONTRACTUELLE DE VACATION

Employeur : Mairie de POUSSAN
1 Place de la Mairie - 34560 POUSSAN

Située à 13 km de Sète, au coeur du territoire de Sète Agglopôle Méditerranée, 2ème intercommunalité du Département de l’Hérault avec 126 000 habitants, la Commune de Poussan compte aujourd’hui plus de 6 000 habitants et 85 agents municipaux, dont près de la moitié d’entre eux exercent leurs missions au sein du Service Enfance Jeunesse.

Département de travail : Hérault

Type de contrat : Vacataire

Famille de métier : Animation

Métier(s) : Animateur périscolaire

Descriptif de l'emploi :Dans une volonté de renforcement de ses effectifs au sein du Service Enfance Jeunesse, la Ville de Poussan recrute des animateurs / animatrices pour ses Accueils de Loisirs Périscolaires (ALP).

Missions : Sous la responsabilité du ou de la responsable de la structure, l'animateur / animatrice est garant(e) de l'application des règles de sécurité, et responsable des enfants qui lui sont confiés. Il / elle planifie, organise et anime des activités d’animation, tout en étant force de proposition.

Profil requis : A minima titulaire d’un Brevet d’Animation Volontaire, ou d’une attestation de réussite à la première session du BAFA.Titulaire d’un diplôme professionnel de l'animation (BAPAAT, CPJEPS) et/ou expérience auprès des enfants fortement appréciée.

Relations fonctionnelles :
* Relations internes :
- Relations permanente avec les enfants, usagers des services périscolaires.
- Echanges réguliers d'informations avec son supérieur hiérarchique.
- Relations avec les autres agents municipaux du service.
* Relations externes :
- Echanges réguliers d’informations avec les parents.

Conditions particulières d'exercice : Les contrats sont conclus du 01/09/2022 au 16/12/2022, à raison de 8 heures minimum par semaine, sur les temps d'accueil de la pause méridienne (12h00-14h00) du lundi au vendredi en période scolaire, avec possibilités d'heures complémentaires ponctuelles pour des réunions de préparation des activités et une possibilité de renouvellement pour l’année 2023.

Temps de travail : Non-complet (8 heures minimum)

COMMENT CANDIDATER ?

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation (dactylographiée de préférence), à l’attention de Madame le Maire de Poussan, et de les envoyer par courriel à l’adresse : rh@ville-poussan.fr en précisant la référence « CANDIDATURE ALP » dans le titre de votre courriel. Autres pièces à joindre à votre candidature : copie d’une pièce d’identité, copie de votre carte vitale, copie de votre casier judiciaire n°3 obligatoirement vierge, copie du diplôme ou attestation de réussite animation volontaire Informations complémentaires : Mme IBANEZ, Directrice du Service Enfance Jeunesse : sej@ville-poussan.fr / 07 87 55 72 66

Au plaisir de vous voir rejoindre nos équipes d'animation !

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Poussan q supersm
 

RECRUTE

1 AGENT ADMINISTRATIF DU GUICHET UNIQUE (H/F)

A TEMPS NON-COMPLET (28 h)

PAR VOIE DE MUTATION OU A DEFAUT CONTRACTUELLE

Employeur : Mairie de POUSSAN
1 Place de la Mairie - 34560 POUSSAN

Située à 13 km de Sète, au coeur du territoire de Sète Agglopôle Méditerranée, 2ème intercommunalité du Département de l’Hérault avec 126 000 habitants, la Commune de Poussan compte aujourd’hui près de 6 000 habitants 85 agents municipaux dont la moitié intervient au sein du Service Enfance et Jeunesse. La Ville de Poussan soutient une politique volontariste sur le volet enfance et jeunesse, et souhaite renforcer la qualité de l’accueil et de l’accompagnement délivrés aux familles.

Type de contrat : CDD 1 an à temps non-complet (28 heures, soit 80 % d’un temps complet)

Poste à pourvoir le : 1er septembre 2022

Date limite de candidature : 26 août 2022

Nombre de poste : 1

Famille de métier : Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives

Métier(s) : Assistant ou assistante de gestion administrative, Assistant ou assistante de gestion comptable

Descriptif de l'emploi : Intervenant au sein du Service Enfance Jeunesse sous l’autorité de la Responsable du Guichet unique (N+1) et de la Directrice du Service Enfance et Jeunesse (N+2), vous êtes le / la représentant(e) de la collectivité auprès des usagers et assurez l’accueil et l’accompagnement des familles dans leur démarches d’inscriptions et de paiement des différentes prestations. En qualité de Régisseur suppléant dans la cadre d'une régie de recettes, vous suivez avec rigueur et méthode les dossiers relatifs à la facturation et au recouvrement des recettes provenant des prestations relatives à l’enfance et à la jeunesse.

Missions principales :
- Traitement des factures, tenue comptable, traitement et suivi des paiements
- Accueil, orientation et renseignement avec fiabilité auprès du public (accueil physique et téléphonique)
- Facilitation et accompagnement méthodologique dans l'accès aux réservations pour les usagers
- Traitement des dossiers d'inscription, de renouvellement d'inscription liées aux prestations relatives à l’enfance et à la jeunesse.
- Traitement des réservations et des absences aux différentes structures ALP-ALSH
-Restauration collective / Contrôle des remontées pointages
- Traitement des demandes des familles et gestion des logiciels CIRIL (Finances), DEFI (Facturation) et du Portail Famille
- Transmission et suivi des demandes de la CAF / réalisation de bilans financiers
- Traitement des dossiers de pré-inscription scolaire et gestion des affectations scolaires.
- Commande des repas auprès du fournisseur et suivi de la prestation de restauration scolaire
- Rédaction et envoi de documents administratifs
- Classement et archivage méthodique des dossiers

Profil demandé :
Formation en gestion administrative et comptable
Expérience administrative et/ou sur un poste similaire fortement appréciée

Savoirs :
- Connaissance de l’environnement territorial, du fonctionnement d’une collectivité et des offres de prestations liées à l’enfance et à la jeunesse.
- Connaissances solides des règles de la comptabilité publique, du cadre réglementaire d’une régie de recettes ainsi que des principales notions budgétaires (M57).
- Aisance rédactionnelle- Nouvelles technologies de l'information et de la communication, connaissances en bureautique : traitement des courriels, réalisation de tableaux de bord sous Excel, réalisation de présentation synthétique sous Power Point, maitrise des pro-logiciels (CIRIL, DEFI, Portail Famille).
- Modalités d’accueil du public, aisance relationnelle
- Modalités de gestion des dossiers administratif, aisance rédactionnelle
- Techniques d'accueil physique et téléphonique

Savoir-faire :
- Capacité à rendre compte de manière pertinente à son supérieur hiérarchique
- Rédaction, saisine informatique et actualisation des dossiers
- Rédaction et tenue d’un affichage informatif à jour (par voie papier et dématérialisée)
- Esprit de polyvalence et capacité à la double tâche (jongler d’une activité à l’autre, entre les suivis de dossiers et l’accueil du public)
- Suivi des paiements, gestion des relances et transmission à des impayés
- Réalisation de tableaux de bords, suivi budgétaire et comptable des recettes
- Recensement des effectifs

Savoirs être :
- Bonne présentation et ponctualité
- Sens des responsabilités
- Sens indéniable de la rigueur et de la méthodologie
- Forte capacité rapide d’adaptation
- Autonomie, esprit de polyvalence et sens de l’organisation
- Aisance relationnelle : patience, disponibilité, écoute, diplomatie, attitude réactive.
- Respect des délais en ayant un sens de priorités et du discernement.
- Respect de la déontologie, devoir de réserve et de discrétion
- Capacité à être force de proposition, d’innovations (en matière d’administration, de communication, d’organisation).

Relations fonctionnelles :

* Relations internes :
- Directrice Enfance Jeunesse, Responsable Guichet Unique, Agents du Service Enfance Jeunesse
- Directrice Générale des Services, Direction des Finances
- Maire, Adjoints et équipe municipale*

* Relations externes :
- Usagers
- Partenaires institutionnels (Trésor Public, CAF)
- Prestataire de restauration scolaire

Conditions particulières d'exercice :
- Temps non-complet (28 heures / semaine).

Horaires prévisionnels (sous réserve de nécessité de service) :
Lundi : 07h30-12h30, Mardi : 08h30-11h30/15h30-18h30, Mercredi : 08h30-11h30/14h30-17h30, Jeudi : 08h30-11h30/15h30-18h30, Vendredi : 07h30-12h30
- Travail en bureau et sur écran
- Contacts permanents et grande disponibilité vis-à-vis des usagers
- Pics d’activités occasionnels (rentrée scolaire, facturation mensuelle…)

Conditions de recrutement : Selon statut, diplôme et expérience.

COMMENT CANDIDATER ?

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation (de préférence dactylographiée), avant le 26 août 2022 à l’attention de Madame le Maire de Poussan, et de les envoyer par courriel à l’adresse suivante : rh@ville-poussan.fr en précisant la référence « CANDIDATURE AGENT ADMINISTRATIF GUICHET UNIQUE » dans le titre du courriel. Informations complémentaires auprès de la Directrice Enfance Jeunesse, Mme IBANEZ : 07.87.55.72.66 / sej@ville-poussan.fr (en cas d’absence : Mme QUEROL, Assistante : 04.67.43.78.44 / assistante.sej@ville-poussan.fr)

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Poussan q supersm
 

RECRUTE

1 Responsable Adjoint ALSH/ ALPA
TEMPS COMPLET PAR VOIE CONTRACTUELLE

Employeur : Mairie de POUSSAN       
1 Place de la Mairie 34560 POUSSAN

Située à 13 km de Sète, au cœur du territoire de Sète Agglopôle Méditerranée, 2ème intercommunalité du Département de l’Hérault avec 126 000 habitants, la Ville de Poussan compte aujourd’hui plus de 6 000 habitants et 85 agents municipaux, dont près de la moitié d’entre eux exercent leurs missions au sein du Service Enfance Jeunesse.

Département de travail : Hérault

Poste à pourvoir : au 1er juillet 2022

Type de contrat : CDD 35H du 1er juillet 2022 au 31 décembre 2022, possibilité de prolongation en vue de la pérennisation du poste.

Famille de métier : Animation

Métier(s) : Responsable Adjoint ALSH/ALP

Descriptif de l'emploi : Intervenant au sein du Service Enfance et Jeunesse, sous l’autorité du Responsable de l’ALSH 3-12 ans, vous serez en charge de l’encadrement et de l’animation d’une équipe d’animateurs, vous assurez la sécurité physique, morale et affective des collectifs d’enfants inscrits sur la structure. Vous intervenez en situation d’animation sur le temps scolaire et ponctuellement en remplacements des Responsables ALP, si nécessaire.

Missions :

ALSH 3-12 ans :
- Animation les mercredis et en périodes de vacances scolaires
- Participation aux réunions de préparations programmes et bilans en équipe
- Gestion d'équipes et des ateliers en binôme avec le Responsable de structure
- Assurer une présence continue en lien avec le directeur d’un responsable lors des temps d’accueils ouverts aux familles
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
- Assurer le bon déroulement de la structure (sécurité, organisation avec les équipes, relais avec les familles et le Responsable).

ALP 3-12 ans :
- Remplacement ponctuel des Responsables ALP pour les formations et maladies éventuelles
- Sur le temps scolaire, en dehors d’une nécessité de remplacement d’un Responsable ALP, vous intervenez sur l’ALP en animation sur ce premier contrat amener à évoluer afin d’être intégré à l’équipe des Responsables du Service Enfance Jeunesse.

Profil requis :
- Être obligatoirement titulaire du BPJEPS LTP ou UCC Direction ACM
- Sens des responsabilités, envie d’animer et aisance relationnelle
- Ecoute et capacité à rendre compte à sa hiérarchie de ses activités
- Sens de l’investissement, disponibilité, adaptabilité, et discrétion professionnelle

Relations fonctionnelles :
-    Relations permanente avec les enfants, usagers des services périscolaires et extrascolaires.
-    Echanges réguliers d'informations avec son supérieur hiérarchique.
-    Relations avec les autres agents municipaux du service.
-    Echanges réguliers d’informations avec les parents.

Conditions particulières d'exercice :
- Fermeture des structures pendant les deux semaines des vacances de Noël et la troisième semaine du mois d’août.
- Adaptabilité en cas de remplacement d’un responsable ALP sur le temps scolaire.
- Possibilité de prolongation du contrat en vue de la pérennisation du poste.

COMMENT CANDIDATER ?

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation (dactylographiée de préférence), à l’attention de Madame le Maire de Poussan, et de les envoyer par courriel à l’adresse : rh@ville-poussan.fr en précisant la référence « CANDIDATURE Responsable Adjoint ALSH/ALP » dans le titre de votre courriel.Autres pièces à joindre à votre candidature : copie d’une pièce d’identité, copie de votre carte vitale, copie de votre casier judiciaire n°3 obligatoirement vierge, copie du diplôme ou attestation de réussite animation volontaire

Informations complémentaires auprès de la Directrice Enfance Jeunesse, Mme IBANEZ : sej@villepoussan.fr / 07.87.55.72.66

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Poussan q supersm
 

RECRUTE EN URGENCE

1 ASSISTANT(E) DE DIRECTION TECHNIQUE (H/F)

A TEMPS NON-COMPLET ET PAR VOIE CONTRACTUELLE
(CDD DE 3 MOIS, POSSIBLEMENT RENOUVELABLE)

Employeur : Mairie de POUSSAN
1 Place de la Mairie 34560 POUSSAN

Située à 13 km de Sète, au coeur du territoire de Sète Agglopôle Méditerranée, 2ème intercommunalité du Département de l’Hérault avec 126 000 habitants, la Ville de Poussan compte aujourd’hui près de 6 060 habitants et 85 agents municipaux.

Département de travail : Hérault

Poste à pourvoir le : immédiatement

Date limite de candidature : 15 juin 2022

Type d'emploi : Emploi non-permanent

Nombre de poste : 1

Famille de métier : Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives

Grade(s) recherché(s) : C ou B Adjoint administratif, Adjoint administratif principal 2ème classe, Adjoint administratif principal 1ère classe,Rédacteur, Rédacteur principal 2ème classe, Rédacteur principal 1ère classe

Métier(s) : Assistant ou assistante de direction,Assistant ou assistante de gestion administrative

Descriptif de l'emploi :Sous l'autorité directe du Directeur des Services Techniques, l'Assistant(e) de Direction assiste le Directeur des Services Techniques dans l’accomplissement de ses tâches au quotidien, gère les tâches administratives et joue un rôle de passerelle entre les diverses entités.

Missions :
Missions principales :
• Secrétariat :
  o Accueil physique et téléphonique du service technique
  o Réalisation de tableaux de bords sur différents sujets (congés, contrats, budget, etc.)
  o Rédaction de comptes-rendus, notes, procédures, et courriers administratifs
  o Transmission d’informations en interne et en externe (décisions, notes, etc.),
  o Gestion de l’agenda (prise de rendez-vous, organisation et préparation de réunions, réservation de salles)
• Assistance technico-administrative :
  o Réception et centralisation des demandes de travaux, évaluation de l’urgence, sollicitation des arbitrages, transmission aux équipes, implémentation et maintien de la fiabilité d’un logiciel GMAO, formalisation de la réponse du suivi de traitement.
  o Gestion et suivi du parc automobile.
  o Gestion et suivi des commandes et livraisons du service.
  o Gestion et suivi des contrats, des Vérifications Générales Périodiques (VGP), tenue à jour des registres de sécurité.
  o Gestion et suivi des demandes d’urbanisme, rédaction d’arrêtés et de DICT.
• Finances / Commande Publique (en lien avec le Service Finances / Commande Publique) :
  o Etablissement de deviso Génération de bons de commande
  o Suivi des factures et contrôle du service fait
  o Réalisation d’un suivi budgétaire des crédits alloués au service, en lien avec le Directeur des Services Techniques.
  o Gestion et suivi des marchés publics divers. Réalisation de consultations, appels d’offres. Suivi administratif associé. Relance fournisseurs et entreprises.
• Ressources Humaines (en lien avec le Service Ressources Humaines) :
  o Suivi et mise à jour des plannings
  o Suivi des habilitations et autorisations réglementaires
  o Suivi des restrictions

Relations fonctionnelles :
* Relations internes :
  - Directeur des Services Techniques
- Directrice Générale des Services
- Maire, Adjoints et Conseillers municipaux
- Chefs de services
-Services municipaux
- Services mutualisés de Sète Agglopôle Méditerranée
* Relations externes :
- Partenaires institutionnels
- Usagers
- Entreprises et prestataires

Profil demandé :
• Diplôme souhaité de type BAC+2, spécialisé en assistance de direction, gestion administrative ou équivalent.
• Expérience souhaitée sur un poste comparable
• Connaissance de la réglementation applicable dans les domaines d’intervention
• Bonne maîtrise de l’outil informatique et des progiciels spécialisés
• Dynamisme, esprit d’initiative et sens de l’anticipation
• Réactivité, rigueur méthodologique, capacité d’organisation et de gestion priorités
• Excellentes aptitudes relationnelles dans les relations internes et externes
• Disponibilité, sens de l’investissement et exemplarité
• Sens de la discrétion et de la confidentialité
• Qualités rédactionnelles confirmées

Conditions particulières d'exercice :
- Temps non-complet dans un premier temps (20 heures sur 5 demi-journées)
- Travail en bureau, sur ordinateur
- Déplacements occasionnels sur le terrain
- Contacts permanents et grande disponibilité vis-à-vis des cadres de direction et des élus
- Pics d’activités occasionnels en fonction des obligations du service et de la demande des personnes assistées

Conditions de recrutement : Rémunération selon statut, qualifications et expérience.

COMMENT CANDIDATER ?
Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation (de préférence dactylographiée) avant le 15/06/2022 au plus tard, à l’attention de Madame le Maire de Poussan, en les envoyant par courriel à l’adresse : rh@ville-poussan.fr en précisant la référence « CANDIDATURE ASSISTANT(E) TECHNIQUE » dans le titre de votre courriel. Informations complémentaires auprès du Directeur du Service Technique : g.delachaux@ville-poussan.fr / 06 30 80 28 73

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LE CENTRE COMMUNAL D’ACTION SOCIALE DE LA

Poussan q supersm
 

RECHERCHE
1 STAGIAIRE (H/F)
SUIVANT UN CURSUS DE MASTER II EN INTERVENTION ET DÉVELOPPEMENT SOCIAL
MISSION : ANALYSE DES BESOINS SOCIAUX

Employeur :     Mairie de POUSSAN        
1 Place de la mairie  - 34560 POUSSAN

Située à 13 km de Sète, au cœur du territoire de Sète Agglopôle Méditerranée, 2ème intercommunalité du Département de l’Hérault avec 126 000 habitants, la Commune de Poussan compte aujourd’hui près de 6 060 habitants et 85 agents municipaux.

Département : Hérault

Poste à pourvoir : automne 2022

Durée : 20 semaines (selon calendrier défini)

Date limite de candidature : 30 juin 2022

Type d'emploi : Stage gratifié

Descriptif du stage : Sous la responsabilité de la Directrice Générale Adjointe de la Ville de Poussan et de la Responsable du Centre Communal d’Action Sociale, vous contribuerez à la réalisation de l’Analyse des Besoins Sociaux (ABS) sur le territoire communal.Au-delà de l’aspect réglementaire de cette analyse, les enjeux du projet consistent à établir un panorama global couvrant l’ensemble du territoire communal, afin de définir la politique sociale en adéquation avec les besoins de la population.L’ABS constitue ainsi un outil d’aide à la décision politique de par son caractère stratégique : il est utile dans la construction des politiques publiques locales en matière d’action sociale : il s’agit en pratique de réaliser un diagnostic sociodémographique et socioéconomique à partir des données d’observation sociale recueillies dans le cadre de différentes études internes et externes.

Missions :
1/ Mission principale : réalisation de l’analyse des besoins sociaux
-  Proposer une méthodologie de travail pour la réalisation de l’ABS ;
- Identifier les thématiques et les indicateurs de suivi en lien avec les différents partenaires ;
-  Traiter et analyser les données recueillies ;
-  Rédiger un rapport d’analyse ;

2/ Missions secondaires : réflexion sur la création d’un Pôle Unique Solidarité Santé
-  Étude pour la création d’un Pôle Unique Solidarité Santé et d’une plateforme d’échanges solidaires via ce dernier. Ce lieu a vocation à accueillir, informer et accompagner les habitants dans leurs démarches administratives (sécurité sociale, pôle emploi…) notamment grâce à une aide humaine et à la mise à disposition d’un espace numérique en libre d’accès. Il vise aussi à être un lieu d’écoute, d’échange et d’orientation (professionnelle, médicale…).

Profil recherché :
-  Étudiant en Master II, spécialisé en intervention et développement social ;
-  Connaissance des acteurs sociaux et médico-sociaux ;
-  Notions en conduite de projet ;
-  Capacité à créer des relations avec les partenaires locaux
-  Capacité de travail en équipe et en transversalité
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint)

COMMENT CANDIDATER ?

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation de préférence dactylographiée, avant le 30 juin 2022 au plus tard, à l’attention de Madame le Maire de Poussan, et de les envoyer par courriel à l’adresse : rh@ville-poussan.fr en précisant la référence « STAGE ABS » dans le titre de votre courriel.
Informations complémentaires auprès de la Directrice Générale Adjointe : 04.67.78.99.51 / f.reinaldos@ville-poussan.fr / ou de la Responsable du CCAS : 04.67.18.35.91 : ccas@ville-poussan.fr

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LA

Poussan q supersm
 

RECRUTE

1 ASSISTANT(E) DE DIRECTION POLYVALENT(E) (H/F)

A TEMPS COMPLET

PAR VOIE DE MUTATION OU A DEFAUT CONTRACTUELLE

Employeur : Mairie de POUSSAN
1 Place de la Mairie3 - 4560 POUSSAN

Située à 13 km de Sète, au coeur du territoire de Sète Agglopôle Méditerranée, 2ème intercommunalité du Département de l’Hérault avec 126 000 habitants, la Commune de Poussan compte aujourd’hui près de 6 000 habitants et 85 agents municipaux.

Département de travail : Hérault

Poste à pourvoir le : dès que possible

Date limite de candidature : 30 avril 2022

Type d'emploi : Vacance de poste

Nombre de postes : 1

Famille de métier : Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives

Grade(s) recherché(s) : C ou B Adjoint administratif, Adjoint administratif principal 2ème classe, Adjoint administratif principal 1ère classe, Rédacteur, Rédacteur principal 2ème classe, Rédacteur principal 1ère classe

Métier(s) : Assistant ou assistante de direction, Assistant ou assistante de gestion administrative

Descriptif de l'emploi : Sous l'autorité directe de la Directrice Générale des Services, l'Assistant(e) de Direction apporte une aide permanente en termes d'organisation de l’environnement professionnel, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et de suivi de dossiers. Il/elle gère également un portefeuille de compétences administratives, L’Assistant(e) de Direction opère pour le compte de la Directrice Générale des Services, de la Directrice Générale Adjointe, du Maire et des Elus.

Missions :

- Assistance administrative
• Suivre activement les projets et activités de la direction
• Apporter un renfort dans le traitement des dossiers et la saisie de documents
• Rédiger, saisir et mettre en forme de documents de formes et contenus divers
• Rechercher des informations notamment réglementaires et benchmarking
• Faire la synthèse et la présentation d'informations (supports de présentation)
• Vérifier la validité des informations traitées
• Gérer et actualiser des bases d'informations (tableaux de bord)
• Préparer des dossiers
• Réceptionner, enregistrer et vérifier de dossiers
• Télétransmettre des actes au contrôle de légalité
• Formaliser, compiler et archiver méthodiquement des actes administratifs
• Constituer trimestriellement le recueil des actes administratifs

- Gestion des assemblées
Conseils municipaux
• Assister à l'élaboration des notes de synthèse
• Mettre en forme, envoyer les convocations et annexes en respectant les délais de transmissions
• Réaliser l’affichage légal et transmission pour mise en ligne des documents
• Corriger et vérifier l’intelligibilité des procès-verbaux des séances retranscrites
• Mettre en forme et finaliser des délibérations
• Télétransmettre des délibérations et décisions au contrôle de légalité
• Classer, assurer et suivre le traitement des délibérations et décisions

Commissions
• Mettre en forme, envoi des convocations et annexes en respectant les délais de transmissions
• Mettre en forme et diffuser des comptes-rendus

- Secrétariat
• Assurer l’accueil téléphonique direct, le renseignement et l’orientation des interlocuteurs
• Gérer et enregistrer le courrier entrant (GED)
• Assurer un filtre et une réorientation des courriers électroniques de la boite mail : mairie@ville-poussan.fr
• Rédiger et gérer des courriers
• Assurer la gestion de l'agenda, l’organisation et la planification de réunions et rendez-vous en fonction des priorités définies
• Gérer et diffuser l'information
• Rappeler des informations importantes et transmettre des messages
• Trier, classer et archiver des documents

- Gestion courante des affaires juridiques
• Suivre les dossiers de contentieux en collaboration avec les cabinets d’avocats
• Instruire et suivi les sinistres d'assurances en collaboration avec les sociétés d’assurance

- Gestion du service population et citoyenneté
• Suivre la liste électorale et assurer l’organisation périodique des scrutins, dans le respect des procédures réglementaires
• Organiser périodiquement le recensement de la population, constituer et suivre des listes du recensement, constituer et organiser l'équipe des agents recenseurs, transmettre les documents à l'INSEE
• Gérer la procédure annuelle liée la désignation des jurés d'assises
• Gérer les déclarations relatives à la réglementation publique : débits de boisson, autorisations de stationnement, déclarations de calamités agricoles et catastrophes naturelles, gestion des demandes pour les emplacements du marché hebdomadaire et fêtes foraines

- Gestion de la comptabilité et de la commande publique

De façon permanente
• Assurer la gestion comptable pour le compte des affaires générales (AFGE) : génération des bons de commande
• Être mandataire de la régie générale de recettes en lien avec le Régisseur titulaire

En l'absence du Responsable Finances / Marchés publics (binôme)
• Assurer la mise en oeuvre des procédures comptables (bons de commandes, services faits...)
• Vérifier l'imputation des lignes et la disponibilité des crédits
• Être l'interlocuteur privilégié de l'ensemble des gestionnaires opérationnels et des services mutualisés

Toute tâche administrative utile en fonction des nécessités de service et des absences imprévues parmi les effectifs (accueil, état-civil…)

Relations fonctionnelles :

* Relations internes :
- Directrice Générale des Services, Directrice Générale Adjointe
- Maire, Adjoints et équipe municipale
- Chefs de services
- Services municipaux
- Services mutualisés de Sète Agglopôle Méditerranée

* Relations externes :
- Partenaires institutionnels
- Usagers
- Entreprises et prestataires, cabinets d’avocats, sociétés d’assurance

Profil demandé :
• Diplôme dans le domaine de la gestion administrative
• Expérience réussie sur un poste similaire
• Maîtrise de l’environnement et des enjeux des collectivités territoriales, notamment bonnes connaissances administratives et financières
• Connaissances en urbanisme
• Connaissance de la réglementation applicable dans les domaines d’intervention
• Bonne maîtrise de l’outil informatique et des progiciels spécialisés
• Dynamisme, esprit d’initiative et sens de l’anticipation
• Réactivité, rigueur méthodologique, capacité d’organisation et de gestion priorités
• Excellentes aptitudes relationnelles dans les relations internes et externes
• Sens de l’investissement et exemplarité
• Sens de la discrétion et de la confidentialité

Conditions particulières d'exercice :
- Temps complet (36 heures sur 4,5 jours)
- Travail en bureau
- Contacts permanents et grande disponibilité vis-à-vis des cadres de direction et des élus
- Pics d’activités occasionnels en fonction des obligations du service et de la demande des personnes assistées

Conditions de recrutement :
Rémunération statutaire + NBI + Régime indemnitaire selon statut (IFSE et CIA) + participation employeur à la mutuelle ou prévoyance + Comité des Œuvres Sociales (COS LR 34)

COMMENT CANDIDATER ?

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation (de préférence dactylographiée) avant le 30/04/2022 au plus tard, à l’attention de Madame le Maire de Poussan, en les envoyant par courriel à l’adresse : rh@ville-poussan.fr en précisant la référence « CANDIDATURE ASSISTANT(E) DE DIRECTION » dans le titre de votre courriel. Informations complémentaires auprès de la Directrice Générale des Services : d.massart@ville-poussan.fr / 06.43.40.51.73

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LA

Poussan q supersm
 

RECRUTE

1 RESPONSABLE ESPACE JEUNES (H/F)

A TEMPS COMPLET

PAR VOIE DE MUTATION, D’INTEGRATION OU A DEFAUT CONTRACTUELLE

Employeur : Mairie de POUSSAN
1 Place de la mairie - 34560 POUSSAN

Située à 13 km de Sète, au coeur du territoire de Sète Agglopôle Méditerranée, 2ème intercommunalité du Département de l’Hérault avec 126 000 habitants, la Commune de Poussan compte aujourd’hui plus de 6 000 habitants et 85 agents municipaux dont la moitié intervenant au sein du Service Enfance et Jeunesse.

Département de travail : Hérault

Poste à pourvoir : Au plus tôt

Date limite de candidature : 30 avril 2022

Type d'emploi : Vacance

Nombre de postes : 1

Famille de métier : Filière animation

Grade(s) recherché(s) : Adjoint territorial d’animation (Catégorie C)

Métier(s) : Responsable Espace Jeunes

Descriptif de l'emploi : Placé sous l’autorité du Chef de Service Enfance Jeunesse, vous aurez la responsabilité de développer l’Accueil de Loisirs au Collège (ALC) au sein du Collège Via Domitia de Poussan et de développer le Club Ados destiné aux jeunes de 12 à 17 ans au sein de la Maison des Jeunes et de la Culture. Vous participerez à l’évolution du projet de fonctionnement de la structure à partir des orientations politiques.Ouvert depuis automne 2021, l’équipement a pour mission d’accueillir et d’aller à la rencontre de l’ensemble des jeunes collégiens afin de définir leurs besoins et de construire avec eux des projets pour que chaque jeune soit acteur de sa vie et de sa ville.

Missions : Dans le cadre de son activité, le Responsable Espace Jeunes assurera les missions suivantes
- Assure la responsabilité pédagogique, administratif et financier de l’équipement, notamment la réalisation et le suivi des déclarations obligatoires de la structure.
- Gère l’ensemble des moyens matériels, humains et financiers de la structure (recherche de financement extérieurs).
- Construit et porte un projet dynamique autour de l’accueil de la population jeune, de loisirs, d’ateliers, des vacances autours de deux espaces : foyer collégien et espace extérieur à définir pendant les vacances scolaires dans l’objectif de prémices du lancement d’un Espace Jeunes.
- Elabore un programme d’actions pour animer l’Accueil de Loisirs au Collège (ALC) pendant le temps méridien, et durant les vacances scolaires pour le Club Ados, avec une évolution possible des horaires d’ouvertures pour le public jeune.
- Met en place des outils de gestion et d’évaluation des actions dans un souci d’améliorer l’activité de la structure.
- Est garant du respect des règles de sécurité et d’hygiène au sein de l’équipement.
- Travaille en lien avec différentes partenaires (associations, établissements scolaires…)
- Met en place les supports de communication en lien avec le service communication pour renforcer la lisibilité sur les dispositifs en faveur de la jeunesse.
- Répondre aux appels à projet (promeneurs du net)
- Rend compte régulièrement de son activité au Chef de service.

Relations fonctionnelles :

* Relations internes :
- Echanges réguliers d'informations avec son supérieur hiérarchique.

* Relations externes :
- Contacts quotidiens avec les jeunes
- Relations avec les professeurs et les partenaires institutionnelles et associatifs.

Profil demandé :
* Savoirs / connaissances :
- Connaissances approfondies et opérationnelles des enjeux de la jeunesse, des acteurs institutionnelles et des dispositifs d’aide et de financement.

* Savoirs faire / compétences techniques :
- Gestion et contrôle des procédures administratives
- Techniques d’animation et médiation
- Maitrise des outils informatiques
- Aptitudes managériales dans l’éventualité d’un agrandissement de l’équipe
- Capacité à travailler en mode projet
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Aisance rédactionnelle
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et de son environnement

* Savoirs être / aptitudes :
- Autonomie dans l'organisation du travail et capacité au travail en équipe
- Respect des consignes et des règles de sécurité
- Ecoute et capacité à rendre compte à sa hiérarchie de ses activités
- Sens du service public, discrétion professionnelle
- Sens de l’investissement et exemplarité vis-à-vis des publics
- Aisance relationnelle avec les familles
- Qualités relationnelles, capacité à mobiliser des partenaires autour de projets en faveur des jeunes

* Profil recherché :
- Titulaire à minima d’un BPJEPS ou diplôme équivalent relevant du champ professionnel de l’animation, vous justifiez d’une expérience réussie dans des projets à destination des jeunes ou bien à la direction de structure destinées à la jeunesse.- Titulaire du permis B indispensable

Conditions particulières d'exercice :
- Temps de travail annualisé
- Disponibilité et horaires d'amplitude variable (obligations de service public), en horaires décalés et les week-ends de façon ponctuel sur des événements jeunesse.

Temps de travail : Temps complet annualisé : 35 heures

COMMENT CANDIDATER ?

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation de préférence dactylographiée, avant le 31 mai 2022 au plus tard, à l’attention de Madame le Maire de Poussan, et de les envoyer par courriel à l’adresse : rh@ville-poussan.fr en précisant la référence « CANDIDATURE RESPONSABLE ESPACE JEUNES » dans le titre de votre courriel. Informations complémentaires auprès du Chef de service : sej@ville-poussan.fr / 07.87.55.72.66

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LA

Poussan q supersm
 

RECRUTE

1 ANIMATEUR / DIRECTEUR REMPLACANT

A TEMPS NON-COMPLET

PAR VOIE DE VACATION

Employeur : Mairie de POUSSAN
1 Place de la Mairie - 34560 POUSSAN

Située à 13 km de Sète, au coeur du territoire de Sète Agglopôle Méditerranée, 2ème intercommunalité du Département de l’Hérault avec 126 000 habitants, la Commune de Poussan compte aujourd’hui plus de 6 000 habitants et 85 agents municipaux, dont près de la moitié d’entre eux exercent leurs missions au sein du Service Enfance Jeunesse.

Département de travail : Hérault

Poste à pourvoir : Au plus tôt

Type de contrat : Vacataire

Famille de métier : Animation

Métier(s) : Animateur périscolaire ou extrascolaire / Directeur remplaçant

Descriptif de l'emploi :Intervenant au sein du Service Enfance et Jeunesse, sous l’autorité du Responsable de la structure périscolaire ou extrascolaire assurant la gestion des accueils de loisirs périscolaire (ALP) et extrascolaire (ALE), vous serez en charge de l’encadrement et de l’animation d’un collectif d’enfants.

Missions : Sous la responsabilité du ou de la responsable de la structure, l'animateur / animatrice est garant(e) de l'application des règles de sécurité, et responsable des enfants qui lui sont confiés. Il / elle planifie, organise et anime des activités d’animation, tout en étant force de proposition.

Profil requis :
-Être titulaire du BAFA avec approfondissement SB.
- Être titulaire du BPJEPS LTP ou UCC Direction ACM serait un plus pour effectuer des remplacements sur un poste de Directeur ACM
- Sens des responsabilités, envie d’animer et aisance relationnelle Ecoute et capacité à rendre compte à sa hiérarchie de ses activités
- Sens de l’investissement, discrétion professionnelle

Relations fonctionnelles :

* Relations internes :
- Relations permanente avec les enfants, usagers des services périscolaires.
- Echanges réguliers d'informations avec son supérieur hiérarchique.
- Relations avec les autres agents municipaux du service.

* Relations externes :
- Echanges réguliers d’informations avec les parents.

Conditions particulières d'exercice :
- Le contrat est de 8 heures minimum par semaine, sur les temps d'accueil du midi (12h00-14h00) du lundi au vendredi en période scolaire
- Possibilité d’heures complémentaires en fonction des besoins du service pouvant aller jusqu’à 20 heures hebdomadaires
- Possibilité d’évolution en CDD.

COMMENT CANDIDATER ?
Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation (dactylographiée de préférence), à l’attention de Madame le Maire de Poussan, et de les envoyer par courriel à l’adresse : rh@ville-poussan.fr en précisant la référence « CANDIDATURE ANIMATEUR / DIRECTEUR REMPLACANT » dans le titre de votre courriel. Autres pièces à joindre à votre candidature : copie d’une pièce d’identité, copie de votre carte vitale, copie de votre casier judiciaire n°3 obligatoirement vierge, copie du diplôme ou attestation de réussite animation volontaire Informations complémentaires auprès de la Cheffe de Service, Mme IBANEZ : sej@villepoussan.fr / 07.87.55.72.66

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