Ville de Poussan

LA

Poussan q supersm
 

RECHERCHE

1 STAGIAIRE (H/F)

SUIVANT UN CURSUS DE MASTER II EN INTERVENTION ET DEVELOPPEMENT SOCIAL

MISSION : ANALYSE DES BESOINS SOCIAUX

Employeur : Mairie de POUSSAN
1 Place de la mairie - 34560 POUSSAN

Située à 13 km de Sète, au coeur du territoire de Sète Agglopôle Méditerranée, 2ème intercommunalité du Département de l’Hérault avec 126 000 habitants, la Commune de Poussan compte aujourd’hui près de 6 000 habitants et 80 agents municipaux.

Département : Hérault

Poste à pourvoir : novembre 2021

Durée : 20 semaines (selon calendrier défini)

Date limite de candidature : 31 octobre 2021

Type d'emploi : Stage gratifié

Descriptif du stage : Sous la responsabilité de la Directrice Générale Adjointe de la Ville de Poussan et de la Responsable du Centre Communal d’Action Sociale, vous contribuerez à la réalisation de l’Analyse des Besoins Sociaux (ABS) sur le territoire communal.

Au-delà de l’aspect réglementaire de cette analyse, les enjeux du projet consistent à établir un panorama global couvrant l’ensemble du territoire communal, afin de définir la politique sociale en adéquation avec les besoins de la population. L’ABS constitue ainsi un outil d’aide à la décision politique de par son caractère stratégique : il est utile dans la construction des politiques publiques locales en matière d’action sociale : il s’agit en pratique de réaliser un diagnostic sociodémographique et socioéconomique à partir des données d’observation sociale recueillies dans le cadre de différentes études internes et externes.

Missions :
1/ Mission principale : réalisation de l’analyse des besoins sociaux
- Proposer une méthodologie de travail pour la réalisation de l’ABS ;
- Identifier les thématiques et les indicateurs de suivi en lien avec les différents partenaires ;
- Traiter et analyser les données recueillies ;
- Rédiger un rapport d’analyse ;

2/ Missions secondaires : réflexion sur la création d’un Pôle Unique Solidarité Santé
- Etude pour la création d’un Pôle Unique Solidarité Santé et d’une plateforme d’échanges solidaires via ce dernier. Ce lieu a vocation à accueillir, informer et accompagner les habitants dans leurs démarches administratives (sécurité sociale, pôle emploi…) notamment grâce à une aide humaine et à la mise à disposition d’un espace numérique en libre d’accès. Il vise aussi à être un lieu d’écoute, d’échange et d’orientation (professionnelle, médicale…).

Profil recherché :
- Étudiant en Master II, spécialisé en intervention et développement social ;
- Connaissance des acteurs sociaux et médico-sociaux ;
- Notions en conduite de projet ;
- Capacité à créer des relations avec les partenaires locaux
- Capacité de travail en équipe et en transversalité
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint)

COMMENT CANDIDATER ?

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation de préférence dactylographiée, avant le 31 juillet 2021 au plus tard, à l’attention de Madame le Maire de Poussan, et de les envoyer par courriel à l’adresse : rh@ville-poussan.fr en précisant la référence « STAGE ABS » dans le titre de votre courriel.

Informations complémentaires auprès de la Directrice Générale Adjointe : 04.67.78.99.51 / f.reinaldos@ville-poussan.fr / ou de la Responsable du CCAS : 04.67.18.35.91 : ccas@ville-poussan.fr

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LA

logo-poussan-15-sm
 

RECRUTE

1 ANIMATEUR DE VIE QUOTIDIENNE

A TEMPS PARTIEL

Par voie contractuelle de vacation

URGENT

Employeur : Mairie de POUSSAN - 1 Place de la mairie - 34560 POUSSAN

Située à 13 km de Sète, au cœur du territoire de Sète Agglopôle Méditerranée, 2ème intercommunalité du Département de l’Hérault avec 126 000 habitants, la Commune de Poussan compte aujourd’hui près de 6 000 habitants 80 agents municipaux dont 42 intervenants au sein du Service Enfance et Jeunesse.

Pour favoriser la scolarisation et répondre aux besoins éducatifs particuliers d’un élève en situation de handicap (mobilité réduite), la Ville de Poussan recherche un(e) animateur / animatrice de vie quotidienne.

Type de contrat : Vacataire

Famille de métier : Animation

Métier : Animateur de vie quotidienne

Poste à pourvoir le : Au plus tôt

Descriptif de l'emploi : Intervenant au sein du Service Enfance et Jeunesse sous l’autorité du Responsable de la structure assurant la gestion des accueils de loisirs périscolaire et extrascolaire, vous serez en charge de l’accompagnement individualisé d’un enfant mineur en situation de handicap (mobilité réduite), afin de faciliter sa participation aux activités et de lui apporter l’aide nécessaire au bon déroulement des temps de vie quotidienne sur les différents accueils fréquentés.

Missions :Sous la responsabilité du ou de la Responsable de la structure, l’animateur / animatrice de vie quotidienne est garant(e) de la sécurité affective, morale et physique du mineur dont il / elle a la charge. Il / elle contribue activement à l’inclusion scolaire d’un enfant mineur en situation de handicap (mobilité réduite).

Relations fonctionnelles :

* Relations internes :
- Relation permanente avec l’enfant mineur en situation de mobilité réduite.
- Echanges réguliers d'informations avec son supérieur hiérarchique.
- Relation avec les autres agents municipaux du service.

* Relations externes :
- Echanges réguliers d’informations avec les parents.  

Profil recherché :
- Facilitateur de la vie quotidienne d’un enfant en situation de handicap : envie d’aider autrui, attitude positive, patience, empathie sont des qualités indispensables pour ce poste.
- Analyse et accompagnement de l’enfant vers une démarche de progrès.
- Ecoute et capacité à rendre compte à sa hiérarchie de ses activités.
- Sens de l’investissement, discrétion professionnelle.

*Conditions particulières d'exercice : Le contrat est de 8 heures minimum par semaine, sur les temps d’accueil du midi (12h00-14h00) du lundi au vendredi en période scolaire, avec possibilités d’heures complémentaires ponctuelles selon les besoins d’accueils de l’enfant pouvant aller jusqu’à 20 heures par semaine.                                  

COMMENT CANDIDATER ?

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation (de préférence dactylographiée), au plus tôt à l’attention de Madame le Maire de Poussan, et de les envoyer par courriel à l’adresse : rh@ville-poussan.fr en précisant la référence « CANDIDATURE ANIMATEUR VIE QUOTIDIENNE » dans le titre du courriel.

Information complémentaire auprès du Chef de Service : sej@villepoussan.fr -  07.87.55.72.66

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LA

Poussan q supersm
 

RECRUTE

1 SERVICE CIVIQUE

À TEMPS COMPLET

Cette offre s’adresse aux jeunes de 18 à 25 ans inclus,
intéressés par le secteur de la Police Municipale.

Employeur : Mairie de POUSSAN - 1 Place de la Mairie - 34560 POUSSAN

Située à 13km de Sète, au coeur du territoire de Sète Agglopôle Méditerranée, 2ème intercommunalité du Département de l’Hérault avec 126000 habitants, la Commune de Poussan compte aujourd’hui près de 6000 habitants 80 agents municipaux.

Département de travail : Hérault

Poste à pourvoir le : Au plus tôt

Type d'emploi : Mission de soutien

Nombre de postes : 1

Famille de métier : Agent de la Police Municipale

Descriptif de l'emploi : Placé sous l’autorité du Chef de Poste de la Police Municipale, vous aiderez à la gestion du bon fonctionnement du service sur des missions de prévention et de sensibilisation auprès des différents publics.

Missions : 
Dans le cadre de son activité, le postulant assurera les missions suivantes :
- Lutte contre les incivilités et la violence
- Sensibilisation des plus jeunes au sein des associations, des écoles au respect des valeurs humaines, à l’acceptation de la différence et au respect des règles de vie
- Sensibilisation à la protection de l’environnement et aux dépôts sauvages
- Sensibilisation et médiation auprès des randonneurs
- Appui et soutien dans le cadre des missions de prévention au bénéfice des personnes âgées à travers l’opération « tranquillité séniors »
- Appui et soutien dans le cadre des actions d’éducation et de prévention dans le domaine de la sécurité routière notamment au sein des établissements scolaires
- Aide à l’accueil des publics
- Appui administratif et technique au sein de la direction de la prévention et de la sécurité

Relations fonctionnelles :

- Relations internes : supérieur hiérarchique et agents de la Police Municipale

- Relations externes : usagers

Profil recherché :
- Être rigoureux(se), organisé(e) et savoir être à l’écoute
- Avoir une bonne connaissance des outils informatiques (Word, Excel)
- Avoir une certaine aisance rédactionnelle
- Avoir le sens de l’investissement
- Être autonome dans l'organisation du travail et avoir des capacités à travailler en équipe
- Savoir rendre compte à sa hiérarchie de ses activités

Conditions particulières d'exercice : Temps de travail 35h

COMMENT CANDIDATER ?
En adressant votre CV et votre lettre de motivation de préférence dactylographiée, à l’attention de Madame le Maire de Poussan par courriel à l’adresse suivante : rh@ville-­‐poussan.fr en précisant la référence
« CANDIDATURE SERVICE CIVIQUE - POLICE MUNICIPALE » dans le titre du courriel

 

Navigation

Diaporama
haut de page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux et pour nous permettre de mesurer l'audience. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

x