Feux de forêt

Feu foret

En raison de la forte sensibilité des massifs forestiers du département de !'Hérault aux risques d'incendies, la nécessité de faciliter la lutte contre les incendies et d'en limiter les conséquences, considérant l'état de sécheresse très prononcée de la végétation et la répétition des conditions météorologiques défavorables (fort vent, chaleur et faible humidité de l'air), considérant la forte activité touristique dans le département de !'Hérault durant la saison estivale,Considérant la nécessité de réglementer la fréquentation du massif forestier de la Gardiole, du Pic Saint-Loup et de la forêt domaniale de Saint-Guilhem-le-Désert pour des impératifs de protection des personnes et de facilitation des opérations de lutte en cas d'incendie de forêt.

Le présent arrêté réglemente l'accès, la circulation et la présence dans les massifs forestiers de la Gardiole, du Pic Saint-Loup et de la forêt domaniale de Saint-Guilhem-le-Désert aux usagers, aux véhicules non motorisés et motorisés, pendant la période comprise entre le 22 juillet 2022 à 11 heures et le11 septembre 2022 à 19 heures.

Le niveau de risque applicable à chaque massif forestier est consultable par tous à partir de 18 heures pour le lendemain :
- sur le site internet départemental de l'État : www.herault.gouv.fr
- sur le site internet www.risque-prevention-incendie.fr/herault
- sur l'application mobile « Prévention incendie » disponible gratuitement pour smartphones