État de la ressource en eau

Aggravation de la situation dans le département,
des restrictions renforcées sur les usages en eau.

Suite à la consultation du 10 août de la cellule sécheresse et compte tenu de l’état des ressources et des prévisions météorologiques, des mesures de restriction des usages de l’eau ont été prises le 17 août 2023 par un arrêté de la préfecture de l’Hérault :

• le passage en crise des bassins versants de l’Hérault aval dont dépend Poussan

Pour rappel, ces mesures concernent l’ensemble des usages, qu’ils soient professionnels ou privés, y compris lorsque ceux-ci sont faits à partir de forages ou de pompages domestiques. Le préfet de l’Hérault invite chacun à éviter tout gaspillage et à maîtriser sa consommation d’eau.

Carto scecheresse 10-08-23