Collecte des sapins de Noël

Sapin noel

Collecte des sapins de Noël

Sète agglopôle rappelle que les sapins naturels ne sont pas des encombrants mais des déchets verts. Ils ne doivent pas être déposés sur la voie publique, ou dans les bacs à déchets, mais rapportés en déchetterie où ils pourront être recyclés.

Pour vous faciliter la vie... à partir du 26 décembre 2021 et jusqu’au samedi 15 janvier 2022, une trentaine de points de collecte sont mis en place sur le territoire pour vous permettre de déposer vos sapins naturels (sans flocage ni décoration) avec la garantie qu’ils seront ensuite 100 % recyclés. Ils seront dirigés vers la filière de valorisation des déchets végétaux et, mélangés à d’autres essences, transformés en paillage, utile pour limiter l’évaporation et enrichir le sol, ou en compost. Petit bonus : vous pouvez vous rendre entre le 1er janvier et le 28 février 2022 sur notre site d’Oïkos à Villeveyrac pour récupérer gratuitement un sac de compost (1 sac d’une contenance de 10 litres par foyer).

POINTS DE COLLECTE À POUSSAN :

Parking place de la Mairie

Parking avenue de la Gare