Aménagement de la Grand’rue et de la rue Marcel Palat

Suite à la réunion publique organisée le 15 février 2022 en Mairie avec les habitants concernés et suite à la réunion publique du 15 mars sur l’étude du sens de circulation, les travaux réalisés par le Département de l’Hérault avec le soutien de la ville de Poussan de mise sens unique de la rue Marcel Palat initialement prévus à compter du lundi 21 novembre débuterons à partir du lundi 28 novembre en plusieurs phases.

Dans un premier temps, pour le bon fonctionnement de ce nouveau sens de circulation, un aménagement préalable de la Grand ’rue est nécessaire et notamment avec la création d’un arrêt de bus aux normes juste après l’entrée de la MJC. Cette première phase sera réalisée à compté du 28 novembre 2022.

Dans un second temps, l’aménagement de la rue Marcel Palat se fera en deux périodes espacées par les vacances de Noël afin de limiter les nuisances pendant cette période de Fêtes.
La première période sera du 5/12/2022 au 20/12/2022, et la seconde période sera du 10/01/2023 au 28/02/2023 (sous réserve des conditions météorologiques)

Pendant toute la durée des travaux, l’accès au parking du Jardin Public sera toujours possible et les riverains auront toujours la possibilité d’accéder à leur garage avec leur véhicule tout en restant vigilant à votre sécurité et à celle des ouvriers et des engins de chantier.

Le planning des travaux annoncé est susceptible d’évoluer en fonction des conditions météorologiques et d’éventuelles complications techniques pendant la phase active de ce chantier.

Collecte individuelle des déchets impacté sur la zone

Pendant cette phase de travaux, la collecte individuelle des déchets ne sera plus possible en raison de l’impossibilité pour les camions de circuler jusqu’à chez vous. Pour cela, des points d’apports volontaires seront mis à disposition au moyen de grands bacs à l’entrée du Jardin Public, au carrefour de la Grand ‘rue et du boulevard René Tulet en complément des colonnes enterrées devant les Halles.

En cas de difficulté, vous pourrez contacter le service collecte de SAM au 04 67 46 47 20.

Transports en commun

Concernant les arrêts et horaires de bus, région ou SAM, vous recevrez une information directement par leur service respectif en temps voulu.

Vous retrouverez dans le plan ci-dessous les dates des travaux et leurs positions ainsi que les points d’apport volontaires (PAV). ⤵️

Plan travaux rue Marcel Palat