Ville de Poussan

Cantine small

La commune assure la gestion de la restauration scolaire. La préparation des repas est confiée, par délégation de service public à un prestataire spécialisé sur marché public, qui a en charge la fourniture des repas aux deux restaurants scolaires de la commune : depuis janvier 2013, la société API. Une diététicienne qualifiée élabore les menus, à base de produits frais et locaux, les aliments sont réchauffés sur place par des agents municipaux qui assurent aussi le service à table. La restauration scolaire ne se limite pas à la simple prise du repas, il s'agit également d'un temps pédagogique animé avant et après le repas par des agents municipaux du Pôle Enfance Jeunesse.

 
Inscription, réservation et paiement des repas

L’inscription est obligatoire pour tous les enfants amenés à fréquenter les restaurants scolaires, même occasionnellement. Les dossiers d'inscriptions sont à retirer et à ramener au Pôle Enfance Jeunesse :

Guichet Unique
26, rue de la Salle - 34560 POUSSAN
Tel : 04 67 18 24 85 - Courriel : guichet.unique@ville-poussan.fr

Horaires d'ouverture
Le guichet unique est ouvert tous les matins du lundi au vendredi, de 8h30 à 11h30
Fermeture annuelle entre Noël et jour de l’an et la 3e semaine semaine d’août.

La réservation et le paiement des repas peut se faire auprès du guichet unique ou sur le portail famille : poussan.portail-defi.net

Il existe 3 bases tarifaires en fonction des ressources familiales.

La réservation et le paiement des repas se fait une semaine à l'avance pour le mois suivant. Un formulaire de réservation des repas est distribué à l'avance aux élèves concernés. Le paiement par prélèvement est possible, se renseigner auprès du guichet unique.

INFOS SUR LE PRESTATAIRE

« Extrait de l’article 2 du règlement : Le règlement des repas se fait OBLIGATOIREMENT 48 h  avant l’utilisation  du service cantine. A  défaut, des frais de retard seront appliqués sur  le repas concerné, à hauteur de 1 euro. En cas de non-paiement avant la fin du mois en cours, un état sera établi à échéance sur lesquels seront appliqués des frais de relance de 1 €. »

 

Navigation

Diaporama
haut de page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux et pour nous permettre de mesurer l'audience. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

x