TRIBUNE LIBRE D’EXPRESSION DES GROUPES MUNICIPAUX
Conformément à l’article L 2121-27-1 du Code Général des Collectivités Territoriales et à la Loi du 27 février 2002, il est créé au profit de chacune des listes élues composant le conseil municipal, une tribune libre dans le bulletin d’information municipal de Poussan, les propos tenus dans cette tribune sont sous l’entière responsabilité de leurs auteurs.

Liste Ensemble pour un avenir maîtrisé

6 ans déjà, une page se tourne. Pour certains la période a été trop courte, pour d’autres très longue ; pour l’équipe de la majorité municipale, très intense. Certains d’entre nous ont découvert durant cette période un monde où la patience et la persévérance doivent combattre l’immobilisme, le manque de réactivité de certaines administrations, composer avec l’impatience des administrés, qui ont souvent du mal à admettre (et à juste titre) qu’entre l’idée, le projet et la réalisation de la « chose » il se passe un « certain temps ». Malgré cela, tout le monde peut voir que Poussan a évolué. Prenons l’exemple des travaux sur le boulevard du Riverain : il a été nécessaire de bousculer les habitudes des poussannais, la circulation a été perturbée, les piétons forcés de marcher sur des « genres de trottoirs ». Cela n’a pas été facile au quotidien et croyez que nous en sommes désolés. Pourtant, rien ne se fait sans un minimum de contraintes, et aujourd’hui, le résultat est là, notre circulade fait le bonheur de tous. Alors oublions vite tous les tracas et prenons plaisir à déambuler sur les larges trottoirs pour admirer les décorations de Noël dans les vitrines de nos commerçants.Merci à tous ceux qui nous ont soutenus tout au long de ce mandat. Leurs idées, leurs remarques, leurs critiques nous ont aidés à améliorer nos projets, nos réalisations. Leur accompagnement, leurs encouragements pendant ces 6 années nous ont permis de garder la tête froide et la lucidité nécessaire pour faire avancer les dossiers qui nous tenaient à cœur.Tout le monde peut constater que pendant ce mandat, notre petite ville a fait son chemin dans bien des domaines. Alors nous pouvons affirmer (quoiqu’en pensent certains esprits chagrins) :

IL FAIT BON VIVRE CHEZ NOUS A POUSSAN !

Liste Poussan autrement

Deux projets majeurs sont abandonnés par le Maire et les élu(e)s majoritaires - La restauration des Halles, pourtant nécessaire à la conservation et à l'affectation du bâtiment, n'a pas été réalisée lors des travaux du Riverain! Par la seule volonté du Maire, conforté par le mutisme de ses conseillers, nous voici privés de l'opportunité d'une utilisation intelligente de cet édifice - Le projet de la cave coopérative, initié en 2006, se voit empêché par une promesse de vente aujourd'hui caduque, et un montage financier trouble; ce qui implique un nouvel appel à candidats et un nouvel appel à projets. Ces dossiers seront au cœur de nos préoccupations dans les prochains mois.

Liste Poussan bleu marine

Nous n’avons pas reçu le texte de Poussan Bleu Marine.