TRIBUNE LIBRE D’EXPRESSION DES GROUPES MUNICIPAUX
Conformément à l’article L 2121-27-1 du Code Général des Collectivités Territoriales et à la Loi du 27 février 2002, il est créé au profit de chacune des listes élues composant le conseil municipal, une tribune libre dans le bulletin d’information municipal de Poussan, les propos tenus dans cette tribune sont sous l’entière responsabilité de leurs auteurs.

Liste Ensemble pour un avenir maîtrisé

A Poussan comme ailleurs, on peut voir le verre à moitié plein ou à moitié vide,en fonction de ce qui nous arrange. Ainsi, au niveau des finances, le budget2017 comme celui de 2016 a été clôturé avec un excédent en fonctionnement et en investissement. On peut donc se réjouir que la Commune ait toujours des potentialités avec de bonnes possibilités d'investissement. D’ailleurs, pour 2017,l'excédent de fonctionnement dégagé a été en totalité reversé en investissement.Cependant, certains trouvent cette gestion trop « sage » et pas assez ambitieuse…les mêmes qui criaient au scandale lorsque les emprunts pour les projets étaient trop lourds !On entend souvent dire que notre petite ville n’est pas toujours très propre et que les espaces verts ne sont pas toujours bien entretenus : c’est vrai ! Cependant,les employés municipaux ont intégré les contraintes du programme Vert Demain et n’emploient plus aujourd’hui de produits phytosanitaires polluants. Les efforts pour embellir notre paysage urbain vont être poursuivis. Mais faisons-nous toujours preuve de civisme en ne jetant pas nos détritus n’importe où, en ramassant les déjections de nos animaux… il ne suffit pas de dire : « je paie mes impôts, j’ai tous les droits ! »Aux portes de notre commune, la cabanisation inquiète, à juste titre ; mais il faut bien savoir que des procédures sont en cours et que sont attendues les décisions des services de l’état et la logique n’aurait-elle pas voulu que ces terrains soient plutôt vendus à des agriculteurs ? mais le verre aurait certainement été moins plein ! D’aucuns s’exclament à qui veut bien les entendre que Poussan est une cité dortoir : il ne s’y passerait jamais rien d’intéressant ! c’est évident lorsque l’on a décidé de ne participer à rien… car il faut être aveugle et sourd pour ne pas voir et entendre tout ce qui se passe dans notre petite ville tant au niveau culturel que sportif, caritatif, artistique, carnavalesque… et c’est faire injure à tous les bénévoles qui font vivre nos nombreuses associations.Mais les élections approchent et gageons que des têtes vont réapparaître pour vous offrir un verre ! C’est de bonne guerre ! A propos de guerre, outre le défilé annuel du 8 Mai, un grand événement se prépare : le 18 Mai auront lieu l'inauguration de la fresque de la poste et le vernissage de l'exposition exceptionnelle du Centenaire 1914-1918 au foyer des Campagnes qui durera un mois. A ne pas rater.En attendant, à la vôtre ! et… choisissez plutôt le verre… à moitié plein !

Liste Poussan autrement

Quoi de neuf pour 2018 ? Ce sont d'abord les travaux de 2017 et bien avant qui ont pris du retard  et qu'il faut bien terminer. Ceci est sûrement dû au "turn over" des différents DGS qui se succèdent et qui retarde l'exécution des dossier en cours.  Toujours pas de projet structurant pour la commune qui fête dans la plus stricte discrétion sa première année au sein de la nouvelle Sète Agglopôle Méditerranée. Rendez-vous sur notre site internet (poussan-autrement.com) pour prendre connaissance de nos diverses analyses sur la gestion des finances de la commune, en partie plombées par les pénalités consécutives au non respect de la loi SRU en ce qui concerne les logements sociaux.

Liste Poussan bleu marine

Nous n’avons pas reçu le texte de Poussan Bleu Marine.