TRIBUNE LIBRE D’EXPRESSION DES GROUPES MUNICIPAUX
Conformément à l’article L 2121-27-1 du Code Général des Collectivités Territoriales et à la Loi du 27 février 2002, il est créé au profit de chacune des listes élues composant le conseil municipal, une tribune libre dans le bulletin d’information municipal de Poussan, les propos tenus dans cette tribune sont sous l’entière responsabilité de leurs auteurs.

Liste Ensemble pour un avenir maîtrisé

Tout au long de ce bulletin vous avez pu lire ce qui s’est passé dans notre ville au cours de ces dernières semaines et vous informer du programme à venir dans différents domaines. L’exposition Pikto qui s’achève à connu un succès retentissant. De nombreux élèves ont pu la visiter et, passionnés par les commentaires de l’artiste Nicolas Eon, ont ensuite entraîné leurs parents pour explorer l’univers éclectique du talentueux créateur. En prolongement, un jeu de piste autour du personnage Pikto était proposé chez les commerçants de la ville afin de gagner une oeuvre de l’artiste.Les travaux battent leur plein sur le boulevard du Riverain entraînant quelques désagréments dont nous sommes bien conscients. Un fléchage précis permet une circulation relativement fluide et les commerces du centre-ville ont toujours la possibilité d’accueillir leurs clients. Après une pause en août, le chantier entrera dans sa phase terminale à la rentrée. Une fois achevé, on oubliera vite les désagréments pour ne retenir que le bon côté : une artère emblématique du coeur de ville refaite à neuf pour le confort et la sécurité de tous !Durant tout l’été, de nombreuses animations vont égayer notre ville : fêtes, Estivales, galas, concours, festival…permettront aux poussannais de partager des moments festifs et conviviaux. La situation financière de la commune permet par ses efforts de gestion de réaliser des investissements en conservant une fiscalité modérée et un faible endettement dans le but d’améliorer notre cadre de vie.Comme tous les six ans, nous avons droit à des courriers, discours pompeux aux phrases alambiquées, qui n’intéressent que ceux qui ont du temps à perdre, venant des mêmes qui parlent de Poussan comme d’un village dortoir mais brillent par leur absence à chaque manifestation.« Le critique se montre beaucoup moins soucieux d'éclairer l'opinion que de paraître intelligent. »Marcel Aymé Cependant, tandis que certains écrivent, d’autres travaillent, sont présents, accompagnent les poussannais au quotidien. C’est notre rôle,notre tâche, notre plaisir et notre honneur.Nous continuerons d’être près de vous et à votre service. Très bel été à tous.

Liste Poussan autrement

Les travaux: encore un loupé ! Le projet d’aménagement de la circulade (seconde phase: boulevard du Riverain) arrive encore une fois à la veille des élections... Projet non préparé (circulation : un labyrinthe pour sortir de Poussan), non concerté (riverains et commerçants mis devant le fait accompli),non réfléchi (quid des Halles?). Ce marché couvert: un projet "secret" sans cesse retardé, pour un site central de la ville de Poussan qui devrait être un vecteur de développement économique,culturel, d’information, de rencontre et de liaison avec le coeur de ville. De plus, les poussanais financent l’avance de la part des travaux de Sète Agglopôle: d’où un emprunt d’équilibre!

Liste Poussan bleu marine

Nous n’avons pas reçu le texte de Poussan Bleu Marine.