TRIBUNE LIBRE D’EXPRESSION DES GROUPES MUNICIPAUX
Conformément à l’article L 2121-27-1 du Code Général des Collectivités Territoriales et à la Loi du 27 février 2002, il est créé au profit de chacune des listes élues composant le conseil municipal, une tribune libre dans le bulletin d’information municipal de Poussan, les propos tenus dans cette tribune sont sous l’entière responsabilité de leurs auteurs.

Liste Poussan, un nouvel art de vivre

2020 : année tragique, éprouvante, cruelle : un virus de l’autre bout du monde vient rappeler à la planète entière la vulnérabilité de ses civilisations aussi évoluées qu’elles soient ou qu’elles pensent être. Ce virus s’attaque aux plus faibles, nous obligeant à nous confiner, à nous tenir à distance les uns des autres. Notre GPS intérieur que l’on avait programmé pour nous mener au bonheur devient fou. Nous ne pouvons plus consommer, nous retrouver entre nous, nous déplacer librement. Des experts tentent de nous rassurer et de nous indiquer la marche à suivre pour endiguer l’épidémie, mais le mal est profond et la cicatrice sera longue à disparaître. Les dégâts sont considérables sur le plan sanitaire, humain et économique. Heureusement, de ce chaos nait un élan formidable de générosité et d’entraide. Nous nous rendons compte que notre modèle de société nous a rendus égoïstes et que la valeur de notre esprit ne peut pas être dissociée de celle de notre coeur.2020 : année où notre équipe menée par Florence Sanchez gagne les élections municipales. La campagne électorale a été atypique avec plusieurs mois entre les deux tours de scrutin et même des réunions publiques sans public ! Dès notre élection nous nous sommes mis au travail. Les dossiers à traiter rapidement sont nombreux mais il faut également lancer tous les projets pour lesquels nous avons été élus : travaux de voirie, rentrée scolaire, octobre rose, structuration de la police municipale, Songes d’automne, procédures pour lutter contre la cabanisation, acquisition du jardin des Frères, signature d’un bail emphytéotique pour la chapelle des pénitents, aide très appuyée aux commerçants du village pour qu’ils puissent survivre économiquement à cette crise. Ajoutées à cela les inondations de septembre durant lesquelles les élus sont rapidement venus en aide aux sinistrés. L’ampleur de la tâche ne nous effraie pas et avec Florence Sanchez, nous avons la motivation et les ressources pour l’accomplir. Certains peuvent penser que nous n’allons pas assez vite ou que nous n’en faisons pas assez. C’est le fondement de la démocratie de pouvoir critiquer, mais faut- il encore que cette critique soit constructive et qu’elle concerne des sujets essentiels pour les Poussannais. L’heure est trop grave pour perdre du temps en remarques et questions mesquines. Élevons le débat et, dans l’instant présent, consacrons notre énergie à aider ceux qui sont dans la détresse ; c’est notre devoir d’élus de la République.

Liste Poussan, tout simplement

On nous attribue 798 caractères (espaces compris) pour nous exprimer dans ce Bulletin Municipal. Quelques lignes seulement, donc, dans un document tout entier consacré à la promotion de l’action et des élu.e.s de la majorité.Retrouvez-nous plutôt sur Facebook : www.facebook.com/PoussanToutSimplement. Vous y trouverez nos réflexions, propositions, billets d’humeur, nos comptes-rendus des conseils municipaux, des informations diverses, etc.Par ailleurs, notre site internet, en cours d’amélioration, sera bientôt de nouveau accessible.Enfin, vous recevrez en janvier dans vos boîtes aux lettres le premier numéro du Bulletin de Poussan Tout Simplement, pour une information alternative à la communication officielle de la Mairie.Voilà ce que nous pouvions écrire en exactement… 798 signes !!