Ville de Poussan

Saintecath aerien
 

Z.A.C. de Sainte-Catherine Marqueval

Par délibération en date du 5 février 2018 le Conseil Municipal de Poussan a fixé les modalités de la concertation publique sur le projet du nouveau quartier de Sainte - Catherine Marqueval qui se tiendra du 19 février au 16 avril 2018 et qui comprendra :

  • La mise à disposition du public d’un dossier sur l’évolution du projet, consultable en mairie, sur le site internet de la ville.
  • La mise à disposition d’un registre en mairie aux heures ouvrables pour recueillir les avis du public qui pourra également adresser des observations par courriel à l’adresse : mairie@ville-poussan.fr.
  • La tenue de 2 réunions publiques de présentation du projet les 9 et 29 mars 2018 à 18h30 au foyer des campagnes de Poussan, annoncées par voie d’affiches et sur le site internet de la ville.

Cette délibération sera affichée en mairie pendant un mois.

 

Avec l'adoption du Plan Local d'Urbanisme, le conseil municipal du 11 décembre 2017 a revu le périmètre initial de l’opération à la baisse. Il passe de 34,8 ha à 19,6 ha. La majeure partie du projet est classée en zone AU0, zone d’urbanisation future.

Les objectifs poursuivis sont notamment les suivants :

  • réaliser un programme de constructions compatible avec les orientations du schéma de cohérence territoriale, assurant la mixité des fonctions urbaines, la mixité sociale et une diversité des typologies d’habitat.
  • prévoir une réalisation de l’opération échelonnée dans le temps en corrélation avec les perspectives d’évolution démographiques et la capacité des équipements publics existants ou programmés.
Reu Pub ZAC
 

Réunion publique du 9 mars 2018

Une première réunion publique s'est tenue au foyer des campagnes réunissant environ 80 personnes. Serge Cuculière, Adjoint de Poussan à l'urbanisme, et Antoine Garcia-Diaz, architecte conseil, ont présenté les grandes lignes de l'évolution du projet. Ils ont répondu aux nombreuses questions du public concernant la voirie et la circulation, l'environnement, l'activité économique, le calendrier du projet...

ZAC reu 29/03
 

Réunion publique du 29 mars 2018

La seconde réunion publique de la concertation a rassemblé une quarantaine de personnes au foyer des campagnes. Après avoir fait un point sur l'avancement du projet et une synthèse des observations récoltées lors de la réunion du 9 mars, le cabinet Garcia-Diaz et Serge Cucuilère, Adjoint à l'urbanisme, ont apporté des précisions sur l'aménagement de ce  nouveau quartier : circulation routière et en mode doux, valorisation environnementale et paysagère, formes urbaines et typologie des habitats prévus, équipements collectifs...

Les questions de l'assistance ont permis de donner des éléments de réponse concernant principalement les questions de circulation et de relation avec le centre ville, la requalification du chemin de la Garenne, la conservation de la qualité environnementale et paysagère.

 

Navigation

Diaporama
haut de page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux et pour nous permettre de mesurer l'audience. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

x