Ville de Poussan

Collecte ordures ménagères et tri sélectif

Sête Agglopôle Méditerranée
Service Collecte
Complexe Oïkos Chemin Départemental 5E - 34560 Villeveyrac
Tél. : 04 67 46 47 20 - Courriel : dechets@agglopole.fr

Le tri sélectif

Les déchets que vous triez à la maison, sur votre lieu de travail ou pendant vos vacances suivent un circuit spécifique : le verre est acheminé à l’usine OI BSN de Béziers et le contenu des poubelles dédiées au tri sélectif, transféré vers le centre de tri « Oikos » de Villeveyrac où le plastique, le carton, le papier et le métal sont séparés et utilisés comme matières premières dans des usines de recyclage.

La collecte des déchets

Une application vous indique directement (à partir de votre adresse) les jours de ramassage de vos poubelles, la localisation des points-tri les plus proches et le chemin d’accès jusqu’à la déchetterie la plus
proche : www.agglopole.fr/outil-collecte/

Tri selectif
 
collecte sac
 
Encombrants

Les services municipaux propose un service d’enlèvement des encombrants chez les particuliers le jeudi matin :

Uniquement sur rendez-vous : les particuliers désirant bénéficier de ce service doivent impérativement s’inscrire à l’accueil de la Mairie, où par téléphone au 04 67 78 99 53, en précisant la nature des objets à récolter.

Ce service d'enlèvement des encombrants est uniquement réservé aux personnes dans l’incapacité physique de porter ces objets ou qui n'ont pas les moyens de les transporter en déchetterie.

Encombrants autorisés

Les armoires, fauteuils, canapés, portes, lave vaisselle, lave linge, sèche linge, réfrigérateur, téléviseurs, matelas, sommiers, etc...

Encombrants refusés

Les végétaux, les sacs remplis de vêtements, bouteilles de gaz, pneumatiques ainsi que du petit matériel : cafetière, ventilateur, parasol qui peuvent être portés à la déchetterie.

Les déchetteries intercommuncales

Entièrement gratuite, elle sont à la disposition des particuliers pour accueillir les encombrants, les inertes, les végétaux, les cartons, les batteries, les piles, le verre, etc...

Elles sont ouvertes du lundi au samedi sur Balaruc, Bouzigues, Frontignan, Marseillan, Mèze, Montbazin et Sète.

En période d'urgence sanitaire, elles peuvent recevoir tous types de déchets mais UNIQUEMENT SUR RENDEZ VOUS. Il vous suffira d’adresser une demande par mail à rdv.dechetteries@agglopole.fr en précisant bien le lieu de dépôt souhaité ainsi que votre numéro d’immatriculation de véhicule.
Une réponse automatique de prise en compte de la demande vous sera adressée dans un délai de 48h maximum et un rendez-vous sera fixé (jour et horaire précis non modifiables à respecter impérativement).
Les professionnels continueront, pour leur part, à être accueillis sans rendez-vous préalable.

Plus d'information sur : http://www.agglopole.fr/preserverrecycler/trier-ses-dechets/les-dechetteries/

 

Navigation

Diaporama
haut de page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux et pour nous permettre de mesurer l'audience. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

x