Mesures sanitaires renforcées pour les écoles

rentree classe

Suite aux annonces gouvernementales du 31 mars, le service enfance et jeunesse de la mairie de Poussan, à compter du mardi 6 avril 2021, met en place un service minimum d’accueil pour les familles dont les professions sont considérées comme essentielles, à savoir (en plus des personnels hospitaliers) :

• les commerces alimentaires (boulangerie, primeur, poissonnier, pâtisserie, caviste, etc.)

• les supérettes, les supermarchés et les hypermarchés

• les pharmacies

• les banques et services d'assurance

• les stations-services

•  les marchands de journaux

• les magasins proposant des produits pour les animaux de compagnie

• les magasins proposant la vente et la réparation d'ordinateurs, d'équipements de communication ou d'équipements périphériques

• les marchés en extérieur (selon les municipalités, les vendeurs hors alimentaires peuvent être temporairement exclus)

• les librairies et les disquaires

• les magasins de jeux vidéo

• les salons de coiffure

• les magasins de bricolage

• les fleuristes et les magasins de plante et de fleurs

• les magasins proposant des services de réparation et d'entretien d'instruments de musique

• les chocolatiers

• les cordonniers

• les blanchisseries et teinturiers

• les concessions automobiles (sur prise de rendez-vous uniquement)

• les visites de biens immobiliers (mais pas les agences immobilières)

Ces familles doivent contacter le guichet unique au 04.67.18.24.85 et justifier d’une attestation employeur pour valider l’inscription. Pour les familles monoparentales une seule attestation est suffisante, pour les couples, les deux parents doivent justifier d’une attestation.

Les professions qui ne sont pas essentielles et qui ne peuvent pas bénéficier d’un accueil sont les suivantes :

• les enseignes d'habillement et de prêt-à-porter

• les magasins de chaussures

• les magasins de jouets

• les bijoutiers et horlogers

• les parfumeries

• les instituts de beauté

• les salons de massage et de manucure

• les studios de tatouage et de piercing

• les auto-écoles (seuls les examens du permis de conduire sont maintenus)

Mardi 6 avril, jeudi 8 avril et vendredi 9 avril les enfants habituellement scolarisés sur l’école Véronique Hebert seront accueillis sur l’école par les animateurs du SEJ sur site de 7h30 à 18h30.

Mardi 6 avril, jeudi 8 avril et vendredi 9 avril les enfants habituellement scolarisés sur l’école des Baux seront accueillis sur l’école par les animateurs du SEJ sur site de 7h30 à 18h30.

Mercredi 7 avril ainsi que pour la période du lundi 12 avril au vendredi 23 avril (hors week-ends) le centre aéré sera ouvert sur son lieu habituel à l’école des Baux. Les inscriptions sont acceptées sur le même principe organisationnel (attestation professions essentielles justifiées).

Le guichet unique restera joignable toute la journée.

Merci de nous contacter rapidement afin que nous puissions anticiper les besoins.

Les attestations sont à adressées par mail à guichet.unique@ville-poussan.fr

Mesures écoles 04 21