Conseil Municipal du 5 juillet 2020 pour l'élection du maire et des Adjoints

CM-05/07-01

Le Conseil municipal pour l’élection du maire et des adjoints a eu lieu dimanche 5 juillet au Foyer des Campagnes,en accès limité en raison de la crise sanitaire.

L'élection du maire et de ses adjoints permet de procéder à l’installation du Conseil municipal dans ses fonctions.
Après un discours d’introduction de Jacques Adgé, Maire sortant, qui a conduit l'administration de la ville pendant 19 ans, Michel Bernabeu, en tant que doyen de l'assemblée, présidait la séance pour procéder au vote pour l'élection du Maire. Mme Sanchez élue par 22 voix sur 29 prenait immédiatement ses fonctions.

CM 05/07-02

CM 05/07-03

Le nombre d’adjoints ayant été fixé à 8 il a été procédé à leur élection  :

M. Henry-Paul Bonneau délégué à la sécurité et à l'urbanisme

Mme Fabienne Michel déléguée aux ressources humaines

M. Jean-Claude Pagnier délégué au sport et aux festivités

Mme Sonia Reboul déléguée au scolaire, à l'enfance et à la jeunesse

M. Gérard Ortuno délégué aux finances et aux travaux

Mme Géraldine Lacanal déléguée aux affaires sociales et à la santé

M. Michel bernabeu délégué à la culture, au patrimoine et aux anciens combattants

Mme Marianne Arrigo, déléguée à la vie associative

CM 05/07-04

Mme Florence Sanchez, conformément à la loi, a procédé ensuite à la lecture et à l’adoption de la Charte de l’élu local et prononcé son premier discours officiel en tant que Maire de la ville :

" En premier lieu je voudrais remercier Monsieur Jacques Adgé qui a ouvert la séance, qui a conduit les destinées de notre commune durant 19 ans.
Je tiens également à remercier les Poussannaises et les Poussannais qui se sont déplacés aux urnes et ont exprimé leur choix démocratique, quel qu’il soit.
Je voudrais adresser un message particulier aux agents de la collectivité. Le principe de notre administration, c’est la continuité républicaine. Je sais que je pourrai compter sur leur dévouement, sur leur professionnalisme et sur leur expérience. Avec toute mon équipe municipale, nous sommes heureux et fiers de pouvoir travailler bientôt avec leur concours, à leurs côtés, dans le respect des prérogatives et des compétences de chacun.
Aujourd’hui c’est vous Poussannaises et Poussannais qui en votant pour notre équipe me confiez de nouvelles responsabilités, une nouvelle écharpe, celle de Maire. Aujourd’hui je suis heureuse et émue de la confiance que vous m’accordez et d’être la première femme à être élue Maire de Poussan. Sachez que pour moi, la relation des administrés avec le Maire et ses conseillers municipaux est un lien de proximité, de contact, d’actions concrètes et de partage. C’est, je le crois, un des piliers de notre pacte républicain et cette écharpe tricolore que je porte avec un immense honneur en est la représentation.
Mes derniers mots, je souhaite les adresser à l’ensemble des élus du conseil municipal. Le Conseil municipal est un lieu d’échanges, de confrontation d’idées et de décision. Il est l’essence même de la démocratie. Je tiens à m’engager sur ce point : je m’attacherai fermement à ce que les débats y demeurent constructifs et respectueux des idées et des personnes.
Chacun d’entre nous est à partir de ce matin un représentant de la république avec ses lois et ses valeurs
fondamentales qui sont « Liberté, Egalité et Fraternité ». C’est une belle est grande responsabilité. Gardons tous à l’esprit que nos réflexions, nos décisions et nos actions, doivent être entièrement tournées vers un seul objectif : le bien-être des Poussannaises et des Poussannais. C’est pour cela que nous avons été élus. "

CM 05/07-05

cM 05/07-06