Carnaval de Poussan

carnaval 19 ok

CARNAVAL DE POUSSAN
Du samedi 22 au mercredi 26 Février 2020

Depuis octobre les poussannais préparent l'événement le plus important de l'année, le carnaval qui dure 5 jours :

Samedi 22 à 18h30 cérémonie d'ouverture, désignation du maître de cérémonie, apéritif au Foyer des Campagnes.

Dimanche 23, à 11h défilé des Motos de l’espoir et de véhicules anciens dans la ville, à 14h cavalcade autour de la circulade avec ses chars fleuris, ses peñas et l’animal totémique de Poussan, le célèbre cochon rose.

Lundi 24, bal costumé au Foyer des Campagnes, à 18h pour les enfants et 21h30 pour les adultes.

Mardi 25, jour des danses traditionnelles avec le fameux "Branle de la chemise", à 18h pour les enfants, départ place de la Mairie, à 21h pour les adultes, départ devant les halles, suivi de la danse du Chevalet au Foyer des Campagnes.

Mercredi 26, la fin du carnaval avec le jugement et la crémation du Paillasse au jardin public à 18h30 au Foyer des Campagnes.