Ville de Poussan

Journée citoyenne

Oliveraie-01

Dans un souhait d'associer les habitants de la commune à la réalisation de nouvelles actions, la Ville de Poussan organise le samedi 29 mai de 9h à 12h une matinée " restauration d'une ancienne oliveraie ".

Sur un terrain communal il est proposé de débroussailler le pied d'anciens oliviers, effectuer une pré-taille de ces derniers, remonter des murs de pierres sèches ainsi qu'une capitelle.

Un employé communal initiera à la taille de l'olivier et l’association "Pierres et Chemin" nous accompagnera pour la réhabilitation des murs et capitelle.

Cette action devrait redonner à ce lieu l'image qu'il avait il y a bien longtemps.Vous êtes donc conviés à participer à cette matinée, armé de votre sécateur, râteau et autres outils non mécaniques et de votre bonne volonté.

Nous vous donnons rendez-vous au "pin des soldats" à partir de 9h. La Préfecture a donné l'autorisation d'organiser cette manifestation dans le cadre du respect des gestes barrières : constitution de groupes de 10 personnes et port du masque.

Oliveraie-02

Plan oliveraie