Information du Pôle Enfance Jeunesse

rentree classe

Le service Enfance Jeunesse vous informe : A compter de lundi 18 mai le guichet unique accueillera à nouveau le public UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS du lundi au vendredi de 8h30 - 11h30 dans le respect des gestes barrières et du protocole sanitaire mis en place par les membres
de la cellule de gestion de crise Covid-19 avec point de désinfection à l’entrée et port du masque obligatoire. Téléphone : 04 67 18 24 85 - Mail : guichet.unique@ville-poussan.fr

Au vu de l’état sanitaire actuel, les prélèvements du guichet unique initialement prévus à la fin du mois de mars pour les cantines et les garderies ne seront pas réalisés. Les usagers ayant inscrits leurs enfants début mars n’auront donc pas de  prélèvements, le tout sera reporté et ajouté au mois suivant en fonction de la réouverture des structures d’accueils.

PRÉ-INSCRIPTIONS RENTRÉE SCOLAIRE 2020 - 2021
Uniquement pour une première scolarisation dans les écoles de la ville, pour les enfants déjà scolarisés la réinscription est faite automatiquement.

Compte tenu de la situation de crise sanitaire, les inscriptions pour la rentrée scolaire 2020 sont dématérialisées. Le dossier de pré-inscription pour la prochaine rentrée scolaire est  téléchargeable ci-dessous, vous  pouvez le retourner dûment rempli et accompagné des pièces demandées à l’adresse suivante : sej@ville-poussan.fr. Les photos du dossier rempli sont acceptées.
Les dossiers complets seront traités et le service enfance jeunesse reviendra vers vous ultérieurement concernant l’affectation.

Pour d’éventuelles informations supplémentaires, merci de contacter
le Pôle Enfance Jeunesse au 07 87 55 72 66

Dossier à télécharger ci-dessous

Portail Famille

MISE EN PLACE DU PORTAIL FAMILLE

Arlette Raja, adjointe au scolaire, Sonia Reboul, conseillère municipale, Sabrina Ibanez, coordinatrice du Pôle Enfance Jeunesse, Valérie Fernandez, responsable du guichet unique et les agents de la ville de Poussan ont travaillé à la mise en place de nouvelles offres de services numériques pour les enfants bénéficiant des prestations du PEJ. Les inscriptions et les paiements peuvent désormais se faire en ligne via le portail familles.

Chaque famille ayant des enfants scolarisés à Poussan et inscrits cette année au PEJ : ALP, ALE, restauration scolaire, centre de loisirs, séjours, classes découvertes, a reçu un courriel avec un identifiant et un mot de passe afin de pouvoir se connecter à ce nouvel espace numérique : poussan.portail-defi.net.

Les familles n’ayant pas reçu de mail sont invitées à se rapprocher du service enfance en adressant une demande à l’adresse suivante : sej@ville-poussan.fr

Le portail famille permet de gérer directement en ligne les inscriptions aux activités du PEJ,les paiements, factures et attestations… Il propose également des informations pour les familles.

Les parents ayant opté pour le prélèvement automatique du paiement des prestations ne sont pas concernées par le volet paiement en ligne et continueront à être prélevés comme auparavant.

Le portail famille concerne les enfants inscrits aux activités du PEJ, pour les pré-inscriptions scolaires veuillez télécharger et remplir le dossier d’inscription ci-dessus.

Au vu de l’état d’urgence sanitaire et de confinement, il n’est pas possible pour l’instant de réaliser des inscriptions pour les prochaines semaines car nous sommes dans l’attente des directives gouvernementales concernant la réouverture des écoles. Néanmoins, vous pouvez dès à présent découvrir le portail famille de Poussan, consulter votre profil avec toutes vos données personnelles, retrouver des informations sur le pôle enfance jeunesse. Un tutoriel vidéo vous guidera dans la découverte de ce nouvel outil.

Dès qu’une date officielle de réouverture des écoles et du PEJ sera annoncée, vous pourrez gérer vos inscriptions, et réaliser des paiements en ligne. Le guichet unique reprendra ses horaires d’ouvertures habituelles au public (8h30-11h30 tous les jours du lundi au vendredi) et sera à la disposition des familles qui rencontrent des difficultés d’accès à un ordinateur ou à internet afin de réaliser inscriptions et paiements.

Le pôle enfance jeunesse reste à votre disposition pour toute information complémentaire au 07 87 55 72 66.