Élections

Elections regionales 15

La liste électorale de la commune de Poussan a été arrêtée au 28 février 2017.

Les listes électorales sont consultables en Mairie au bureau des élections du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 - fermé le mercredi

Le vote par procuration

Le mandataire qui reçoit procuration du mandant pour voter doit remplir deux conditions : jouir de ses droits électoraux et être inscrit dans la même commune que le mandant. Il n’est en revanche pas nécessaire qu’il soit inscrit dans le même bureau de vote que le mandant. Il peut recevoir deux procurations au maximum, dont une seule établie en France.Le mandataire vient voter avec son titre d’identité au bureau de vote du mandant.
Comment établir une procuration ?
Le mandant doit se rendre au tribunal d’instance, au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie.La procuration doit parvenir à la commune où le mandant est inscrit sur les listes électorales le plus tôt possible. Compte tenu des délais d’acheminement et de traitement de la procuration, il ne faut pas attendre le dernier moment !
Les documents nécessaire :
• Un titre d’identité.
• Un formulaire de procuration, soit fourni au guichet de l’autorité habilitée et rempli sur place, soit, pour gagner du temps, rempli en ligne sur www.service-public.fr, attention, l’utilisation du formulaire en ligne nécessite quand même de se présenter au guichet de l’autorité habilitée.

A compter du mois d'avril, il est mis en place une permanence " Procurations " à la gendarmerie de Mèze
les jeudis 6 - 13 - 20 et 27 de 8 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures.
Il est préférable de s'y rendre à cette date en priorité.

Carte électorale

Suite à une refonte générale des listes électorales, de nouvelles cartes électorales ont été distribuées par la poste à tous les inscrits sur les listes de la commune de Poussan à partir de fin mars.

Prochaines élections

Élections législatives : Dimanche 11 et dimanche 18 juin 2017 de 8h à 18h