Concertation publique sur le doublement de la RD 600

RD600

RD 600 - mise à 2 X 2 voies entre l’A9 et Frontignan La Peyrade

La RD 600 est une liaison importante desservant le port de commerce Sète-Frontignan, ainsi que la station thermale de Balaruc-les-Bains. Elle constitue également une liaison privilégiée entre l’A9 et le littoral et supporte en outre un trafic de convois exceptionnels.
La RD 600, ex RN 300, est une Route Départementale de 7,5 Km de long permettant la liaison entre le secteur de Sète et l’Autoroute A9 à Poussan.

L’État dans le cadre de la loi du 13 août 2004 relative aux libertés et responsabilités locale a transféré en 2006 la gestion de cette infrastructure au Département de l’Hérault. La RD600 est une RNIL (Route Nationale d’Intérêt Locale).
Le projet consiste à aménager à 2x2 voies la RD600 entre l’A9 et la giratoire dit de la Peyrade à Frontignan.

Les objectifs du projet sont les suivants :
- répondre à l’augmentation attendue du trafic,
- libérer la RD2 du trafic de transit pour la réaménager en voie urbaine
- améliorer la desserte locale et la fonctionnalité des échangeurs
- rétablir les dessertes riveraines
- faciliter la desserte du port de Sète-Frontignan et en particulier du port régional pour accompagner son développement
- fluidifier la circulation vers les zones touristiques et littorales

Cet aménagement est compatible avec le projet d’extension de la ZAC de Balaruc Loisirs porté par Sète Agglopôle Méditerranée.

Lien vers le registre dématérialisé du site du Conseil Départemental :