Collecte de sapins

Collecte sapins plein

Après les fêtes, les sapins de Noël peuvent être recyclés et valorisés. Pour la première année, la ville de Poussan participe à l’opération de collecte des sapins organisée par Sète agglopôle méditerranée.

Le point de collecte est en place à côte de la Mairie. Vous pouvez venir y déposer vos sapins jusqu'au dimanche 24 janvier 2021. Les sapins naturels devront être déposés, sans flocage ni décoration car ils seront entièrement recyclés.

Les sapins collectés seront en effet dirigés vers la filière de valorisation des déchets végétaux et mélangés à d’autres essences, transformés en paillage, utile pour limiter l’évaporation et enrichir le sol, ou en compost.